Call Of Duty 2

Call Of Duty 2

Editeur :

Activision

Sortie France :

04 novembre 2005 

Graphismes :

18/20

Univers :

 17/20

Développeur :

Infinity Ward

 Site web officiel :

Le site

Jouabilité :

18/20

Par :

Retyo

Type :

Action / FPS

 Notes :

 16,75/20

Intérêt :

Durée de vie :

17/20

13/20

 Corrigé par :

 Fafa

 

 Tout comme ses prédécesseurs Call of Duty 2 se déroule pendant la seconde guerre mondiale, fidèle au poste il vous fera jouer dans les quatre coins du monde, ou plutôt les 3 coins du monde, la Normandie avec les Américains, les glaciales contrées soviétiques avec les Russes et l'Afrique du nord avec les Anglais. Vous progressez avec votre brave compagnons dans des nouveaux niveaux qui sont encore trop court.

 

 

 

 Graphiquement le jeu c'est nettement amélioré, les explosions, fumées, tirs, impacts, tout a été revus à la hausse, de nouveaux décors beaucoup plus jolie que ceux des précédents Call Of Duty, les armes sont les même, seule la mitrailleuse portative a disparu, en revanche des fumigènes sont apparus mais ils ne combleront pas l'immense vide que nous laisse cette mitrailleuse que l'ont pouvait trimbaler n'importe où avec nous. Infinity Ward a mit en place un nouveau système d'impact, plutôt réaliste. effectivement lorsque vous vous faites tirer dessus votre vision devient rouge sang, comme si vous aviez du sang dans les yeux, pas franchement pratique mais bien utile pour savoir si l'on est oui ou non à couvert. A noté que cette fonction apparaît car la jauge de vie a été supprimées, et oui fini la santé, maintenant il va falloir être sur ses gardes et être prêt à mourir à n'importe quel moment.

Le lancement de votre grenade à totalement changé, vous déterminez quel touche servira à lancer une grenade, et lorsque vous appuyez dessus vous jetez une grenade tout en gardant votre arme dans les mains, plus besoin d'utiliser la molette pour changer d'arme, le procédé est le même pour les fumigènes. Vous vous sentiez super bon tireur avec un fusil de précision dans Call Of Duty? Et bien il va falloir vous entraîner, car dans Call Of Duty la respiration est prise en compte, par conséquent votre viseur ne restera plus immobile comme dans le premier Call Of Duty, au contraire il bougera dans tous les sens, par chance vous aurez la possibilité de retenir votre respiration pour moins bouger, mais les tirs avec les fusils de précision restent tout de même délicat mais réaliste. La capacité de sprinter est toujours disponible.


 Les cartes ne sont pas plus grandes, les missions pas plus longues et vous êtes toujours obligés de suivre le chemin sous vos pieds. Du coté de l'IA les Allemands sont plus agressifs et n'hésiteront pas à utiliser tous leur moyens pour vous abattre, grenades, chars, mortiers, il va falloir faire bien attention, même si il reste toute foi quelque lacunes (sortir à découvert en plein champ, laisser dépasser la tête lors du rechargement.)
La durée de vie est toujours aussi faible, seulement 3 ou 4 missions par campagne, une dizaine d'heures tout au plus pour finir ce jeu.
Le multi bénéficie des améliorations du gameplay et des graphismes du jeu, malheureusement tout comme le mode solo la mitrailleuse portative a disparu du champs de bataille.



  •  Graphismes : 18/20
    Intérêt : 17/20
    Jouabilité : 
    18/20
    Univers : 18/20
    Durée de vie : 13/20
    Note finale : 16.75/20

     Encore plus beau que les précédent.
  •  Univers, décors.
  •  Toujours aussi court.
  •  Plus de mitrailleuse portative.

Call Of Duty 2

Config minimum :
PIV 1.4GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo, Win 2000/XP
Config conseillée :
PIV 2 GHz, 1Go RAM, carte 3D 128 Mo

 

 

 

                     

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site