Call Of Duty

Call Of Duty

Editeur :

Activision

Sortie France :

07 novembre 2003

Graphismes :

16/20

Univers :

 16/20

Développeur :

Infinity Ward

 Site web officiel :

 Le site

Jouabilité :

18/20

 Par :

Retyo

Type :

Action / FPS

 Note :

 17,50/20

Intérêt :

Duré de vie :

17/20

13/20

 Corrigé par :

 Fafa

Images Call Of Duty PC

 

Call of Duty se déroule pendant la seconde guerre mondiale, il est divisé en 3 campagnes, Américaine, Anglaise et Russe, chaque campagnes compte une dizaines de niveaux répartis en quelques missions. Call of Duty est basé sur le fait de pouvoir faire confiance à vos coéquipiers, dans Call Of Duty, vous jouez avec d'autres soldats contrôlés par l'IA, rare sont les niveaux où vous jouez tout seul contre tous les Allemands, malgré la notion d'équipe, c'est comme même à vous de dérégler la situation, serait l'intérêt du jeu sinon ?

 

 Images Call Of Duty PC

L'IA n'égalera jamais celle d'un vrai soldat mais elle n'est pas débile non plus, les Allemands vous tirent dessus vous jettent des grenades, vos coéquipiers savent eux aussi tirer, par contre ils ne jettent pas de grenades (à croire qu'ils n'en ont pas) se sera donc à vous de nettoyer les recoins à la grenade. Mais il faudra faire attention, vos coéquipiers ne sont pas invincible, et pour ne pas vous retrouver seul vous devrez les protéger, de toute façon dans certain niveau vous pourrez rencontrer d'autres soldats alliés qui vous suivrons, donc même si vous perdez tous vos coéquipiers vous ne serez jamais seul.



Images Call Of Duty PC

 

Graphiquement Call Of Duty est très réussi, même aujourd'hui après 4 ans il égale toujours quelques jeux graphiquement. Les explosions et la fumée sont particulièrement réussis, les décors et surtout la végétation ne sont pas exceptionnels par contre les soldats et les tirs sont très réussit.

 

 

 

Images Call Of Duty PCCoté jouabilité Call Of Duty est plutôt facile à prendre en main, les mouvements de base sont : dehors, à genou, couché, penché à droite ou à gauche, les sauts sont un peu haut pour quelqu'un qui a 10 kilos sur le dos, mais cela ne change rien au jeu. Vous avec la possibilité de frapper avec la crosse de vos armes, de viser, rendant le tir plus précis, et de changer la cadence de tir de l'arme, si possible, deux cadences, une automatique et l'autre ou coups par coups. Même si vous pouvez apercevoir des médecins dans le jeu, inutile d'attendre devant eux ils ne vous soigneront pas, vous pouvez trouver des trousses de soins sur la carte.



Images Call Of Duty PCParlons de la carte justement, les missions sont assez courte, pour arriver à votre objectif il suffit de le repérer sur votre boussole et de suivre le chemin, les niveaux ne vous proposant pas de liberté vous ne pourrez pas passer par quatre chemins ( à la limite 2), votre boussole vous indique votre objectif par une petite étoile, les alliés sont représentés par des flèches vertes et les ennemis par des flèches rouges. La majorité des missions se passent au grand air, donc pour les habitués de bunker où vous devez tirer sur tous ce qu'y bouge, va falloir apprendre à progresser à couvert et protéger ses coéquipiers.

 Images Call Of Duty PC

Hélas ce jeux est un peu gâché par une durée de vie très très minime, à peine une dizaines d'heures, 15 pour ceux qui prennent leur temps et encore faut être vraiment lent.

Il vous sera également possible de jouer en multi les armes sont les même que le jeu solo et les 4 camps sont jouable, coté type de jeu on retrouve les types habituels, chacun pour soi, en équipe, capture de drapeau, etc ...

 

 



Images Call Of Duty PC

Graphismes : 16/20
Intérêt : 17/20
Jouabilité : 18/20
Univers : 16/20
Duré de vie : 13/20
Note final : 16/20


 Il reste beau même après 4 ans
 Trop court.

 

           

Config minimum :
PIII 700 Mhz, 128 Mo RAM, carte 3D 32 Mo compatible T&L, Win 98/ME/2000/XP
Config conseillée :
PIV 1.7 GHZ, 256 Mo RAM, carte 3D 64 Mo

 

                  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×