Crysis

Crysis

Éditeur :

Electronic Arts

Sortie France :

16 novembre 2007

Graphismes :

19/20

 Univers :

 19/20

Développeur :

Crytek

 Site web officiel :

 Cliquez ici

Jouabilité :

19/20

Par :

 Nico le king

Type :

FPS

 Note :

 18,75/20

Intérêt :

18/20

 Corrigé par :

 Sylvain

 
 
 Le jeu le plus attendu de l'année est enfin sorti ! Certains pensent que Crysis est juste un beau jeu et non un bon jeu. Ces personnes se trompent car ce fameux Crysis est un très beau et un très bon jeu. Mais ça, vous le savez, je vais vous présenter le jeu rapidement et simplement. Tout se passe en 2020, on est un marine de l'armée Américaine. On débarque sur une île d'une végétation bien dense avec pleins de petits Coréens. On est parfois seul ou en escouade. On est venu sur l'île pour comprendre pour qu'elle raison les Coréens protègent un site de fouilles archéologiques.
 
On est muni d'une Nanocombinaison : C'est ce qui nous permet d'avoir des "pouvoirs" qui sont la vitesse, la force, l'armure et le camouflage. La force du jeu n'est pas que dans cette combinaison mais dans l'animation de la jungle. Tous les décors sont destructibles comme les arbres, les maisons, les véhicules... . Il y a une véritable vie sur cette île. On voit des animaux comme des grenouilles, des tortues, des crabes, des poules, des mouches, des papillons. En plus de tout ces petits détails, on est quasiment libre sur l'île : On peut attaquer une base ou la contourner ou encore y aller comme un bourrin. Bref, on fait les objectifs comme bon nous semble.
 
Maintenant, parlons de l'IA car c'est un des points forts du jeu. Les petits Coréens sont presque intelligents, ils élaborent des plans pour nous avoir, on les entend parler comme "Couvrez moi, pendant que je recharge" ou encore "Il est là" ou "Il est où ?" ou "Saleté d'Américain, battez vous comme un homme". On les voit faire des signes disant d'aller à gauche ou à droite. Si on est invisible et qu'on a le malheur de se cogner sur un bidon, les ennemis proches vont venir voir. Quand tout est calme, on les voit vivre leur vie, comme fumer ou se soulager dans la mer ou sur un mur.
                 
Ça me rappelle un petit bug que j'ai pu constater : Il y avait un Coréen le long d'un mur et un autre est venu se soulager sur le mur mais il y avait le Coréen devant, donc il s'est soulagé dessus. Ce n'est pas bien méchant, mais c'est quand même un petit bug.
On est pas seul sur cette île, il y a des aliens qui forment une sphère sur une partie de la montagne. Dans cette boule, tout est glacé ce qui change radicalement le terrain et si on ne bouge pas, on gèle. Quand on se bat contre les aliens, c'est un tout autre jeu qui est beaucoup plus dur et plus bourrin.
J'ai préféré la première partie dans la jungle avec les Coréens.
 
Graphismes : 19/20
Jouabilité : 19/20
Intérêt : 18/20
Univers : 19/20
Note : 18,75/20
  
  •  Une armure qui donne des "super-pouvoirs" 
  •  L'IA des ennemis.
  •  La faune et la flore qui donnent vie à l'île.
  •  On est pas tout le temps seul.
  •  Les aliens rendent le jeu bourrin et enlèvent l'infiltration.
  •   

    Crysis 

  

  

Config minimum :
PIV 2.8GHz, 1GO de RAM, carte 3D 256 Mo, 12 Go d'espace disque, Win XP/Vista
Config conseillée :
Core Duo, 2 GO de RAM, carte 3D type Geforce 8800 GTS

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site