Doom 3

 Doom 3

Editeur :

Activision

 Sortie France :

 13 août 2004

Graphismes :

18/20

 Univers :

 12/20

Développeur :

id Software

 Site web officiel :

 Le site.

Jouabilité :

15/20

 Par

 Princes-Nikos

Type :

FPS

 Notes :

 15,25/20

Intérêt :

16/20

 Corrigé par :

 Aucun

Salutation ! Je suis Prince-Nikos et voici mon premier test. Je vais vous parler d’un de mes jeux de combat favori : Doom 3 !

L’histoire :
 L’histoire se déroule en l’an 2145 sur la planète Mars. Vous incarné un Marine sans nom, ni passé qui viens de débarquer sur la planète à bord d’un vaisseau de transport. A première vue, votre objectif semble simple : assurer la sécurité dans la base. Malheureusement, tout ne se passe pas exactement comme prévu… Des disparitions on lieu partout sur la planète et des expériences scientifiques étranges on lieu dans certains labos secrets de la base… C’est avec cet objectif que le jeu débute : Retrouvé un scientifique disparu. Ce qui semble être au départ une simple mission de sauvetage deviendra rapidement une véritable lutte pour la survie. En effet, par la faute d’un scientifique à l’esprit tordu, la base se retrouve entièrement peuplé par des créatures venues tout droit de l’Enfer : Zombies, possédés, Démons cracheurs de feu, Araignées géantes, têtes volantes enflammées…

Le jeu :
Doom 3 est un jeu de combat et d’horreur qui continu, encore aujourd’hui, de faire sursauter certains joueurs ! En effet, l’ambiance sombre et au rendez-vous : Ombres, objets qui se déplacent, bruits soudains et/ou surnaturels… C’est un véritable festival qui nous est offert, même si certaines scènes peuvent parfois être prévisibles. Les armes par contre sont assez classiques : Pistolet, fusil d’assaut, grenades, mitrailleuse, lance-roquettes et tronçonneuse sont les mêmes bases que l’on peut trouver dans n’importe quel jeu d’action ou de combat digne de ce nom. On peut toutefois saluer l’arrivé du nouveau BFG (Big Fucking Gun ^^) qui est sans doute l’arme la plus dévastatrice du jeu… On peut aussi critiquer la lampe torche. En effet, cette dernière ne peut pas être utilisée conjointement à une arme (pas même le pistolet qui se tien pourtant à une main !), ce qui nous oblige à jonglé perpétuellement entre le fusil à pompe et la lampe torche. Pas très pratique…

Côté graphisme, c’est une pure merveille ! Même aujourd’hui encore, certains jeux ne possèdent pas ce niveau de détail : Peau pâle pour les Zombies, bave qui dégouline pour les Démons… La bande sonore et excellente elle aussi : gémissements, bruit de pas… Les frissons sont au rendez-vous. Pour peut que l’on mette le son assez fort et que l’on ne soit pas gêné par des bruits parasites (Chien qui aboi, voiture qui passe…). Pour ce qui est de l’histoire, il ne faut pas s’attendre à tomber sur un jeu comme "Les Chevaliers de Baphomet", même si le scénario de cet opus est plus intéressant que dans les anciens Doom. L'histoire est tout de fois laisser de coter lors des scènes d’action. Mais qui s’en plaindra ? Enfin nous en venons à la jouabilité. Les commandes sont classiques : bougés, tirer, recharger, sauté, s’accroupir. Bref, rien de bien nouveau, mais cela suffit tout de même.

  • Conclusion :
  •  
  • Doom 3 est un très bon jeu de combat et d’ambiance, même s’il n’est pas parfais sur tous les points.
    Notes :
  • Graphismes :18/20
  • Intérêt :15/20
  •  Jouabilité : 16/20
  • Univers :12/20
    Note général : 15,25/20
Doom 3

  •  Lesgraphismes.
  •  La bande sonore.
     Le scénario est un peut léger. Mais bon, c'est un Doom.
  •  Unarsenal relativement classique...

   

    

                

         

 
Config minimum :
PIV 1.5GHz, 384 Mo RAM, Carte 3D 64 Mo compatible DirectX 9.0b(drivers 4.9 conseillés pour les cartes ATI), Win 2000/XP
Config conseillée : 
PIV 3.2GHz, 1Go RAM, carte 3D 128 Mo

 
               
 
  

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site