Far Cry 2

Far Cry 2

 

Editeur_:

Ubisoft

 Sortie France_:

23 octobre 2008 

Graphismes_:

18/20

Univers_:

15/20

Développeur_:

Ubisoft Montreal

 Site web officiel_:

  Site web officiel

Jouabilité_:

16/20

 Par_:

Nico_le_king

 Type_:

FPS

Note_:

15,25/20

Intérêt_:

12/20

 Corrigé par_:

Mariojeje

Toutes les véhicules sont équipés d'un GPS

Far Cry 2 est un FPS se déroulant au cœur de la savane africaine, dans un pays en guerre civile où deux factions veulent s'emparer du pouvoir. Une personne très puissante nommé Chacal approvisionne en arme. Vous l'aurez compris notre but estde le trouver. Nous devons trouvons les missions de l'APR et l'UFLL. Maintenant que le décors et l'histoire sont plantés, nous allons rentrer dans les détails.Au premier abord , Far Cry 2 est plutôt beau, même très beau par moment et immersif. Nous avons une gronde liberté d'action même trop, nous pouvons aller partout sur la carte. Mais le tout est gâché par un énorme manque d'intérêt à réaliser les missions secondaires qui sont inintéressantes. Et le tout est accompagné d'un IA pitoyable, j'ai bien dit pitoyable. On s'y croirais presque. Dans cette vaste carte, il n'y a qu'un temps de chargement entre le Nord et le Sud. Pour se déplacer plus vite, nous pouvons utiliser le bus. Ce qui est très pratique car les voyages sur la carte deviennent vite pénible. Far Cry 2 se rapproche de la réalité le plus possible. il n'y a pas de mini-map, pour voir le plan, nous regardons une vraie map et pour passer le temps rien de mieux qu'une bonne sieste.

 

On peut réparer nos véhicules

Les missions principales se résument aux vols ou à la destruction. Comme tout bon jeu ouvert, nous pouvons réaliser nos missions comme nous le souhaitons. Nous devons nous équiper en achetant de la bonne marchandise car les armes s'usent et s'enrayent ce qui est gênant pendant une fusillade. Plusieurs choix s'offrent à nous, bourrin en fonçant dans le tas ou discret en sniper.

Le feu prend une très grande importance car la moindre explosion peut provoquer un énorme incendie. Le jeu devient très vite lassant et insupportable, car la carte possède différents avants-postes où l'on est obligé d'y passer. Plusieurs hommes armées les protègent. On les tue et on prend le contrôle mais si on n'y repasse ce qui est évident, on n'y retrouvera les mêmes hommes. Ce qui est très lourd car il n'y aucun challenge. A chaque fois qu'on se promène, une patrouille nous fonce dessus et cela se produit trop souvent. Et puis comme si ça ne suffisait pas, notre héros a la malaria. Donc il faut toujours avoir sa petite boîte de médicaments avec soit sinon l'écran devient rouge et tremble. Pour les avoir, il faut encore une fois remplir des missions passionnantes...

Le C4 c'est funEn conclusion, Far Cry 2 reste agréable en réseau, un éditeur de cartes est disponible. Ce qui permet de garder vivant le multi. Par contre le mode solo est vraiment très lassant. Et il n'y a rien qui rattrape comme l'IA qui est pitoyable. Mais les paysages sont magnifiques, le seul point réalement positif. Donc c'est à vous de voir maintenant.

 

 

 Voici comment on regarde le plan
 C'est magnifique.
 Le feu ça brûle.
 L'IA pitoyable.
 Le mode solo trop lassant.
 Répétitif.
Graphismes : 18/20
Jouabilité :
16/20
Intérêt :
12/20
Univers
: 15/20
Note finale :
15,25/20

 

  • FarCry 2Config minimum : PIV 3.2Ghz, 1Go de RAM (2 sous Vista), carte 3D 256 Mo compatible shaders 3.0, Win XP (SP2)/Vista (SP1), connexion Internet
  • Config conseillée : Processeur Core 2 Duo, 2 Go de RAM, carte 3D 512 Mo
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site