Lost Planet : Extreme Condition

Lost Planet : Extreme Condition

Editeur :

Capcom

 Sortie France :

 29 juin 2007

Graphismes :

17/20

Univers :

16/20

Développeur :

Capcom

 Site web officiel :

  Cliquez ici

Jouabilité :

16/20

 Par

 Nico le king

 Type :

Action

 Note :

 16/20

Intérêt :

15/20

 Corrigé par :

Aucun

 Lost Planet a beaucoup plu sur la console X-Box 360. La question est : Pourquoi les joueurs PC n'ont pas le droit d'avoir les jeux X_Box 360 en même temps ou voir pas du tout ? Oui, je pense à Call Of Dutty 3. Je n'ai toujours pas oublié ! Bon, parlons de ce jeu maintenant. Un jeu d'action dans la neige avec des grosses  bêtes-bêtes qui nous attaquent. Dit comme cela, c'est un peut péjoratif non ? Après un long temps d'attentes par rapport à la sortie sur X-Box 360, on peut s'attendre à un vrais jeu. Malheureusement non, ce n'est qu'un simple portage où l'on voit dans le menu option les touches de la manette de la X_Box 360 (Cela fait déjà 4 fois que je dis X-Box 360 et maintenant 5, il faut que j'arrête).
On s'appelle Wayne, un soldat de l'armée régulière. Tous ce passe sur la planète E.D.N III, pour que l'humanité s'y installe  mais il y a des araignées géantes et autres "monstres" qui sortent de terre. Mais il y a aussi un autre problème tous les humains ne sont pas ensembles, il y a les rebelles donc on a deux ennemis. Wayne (le héros de l'histoire) voit son père mourir donc comme tout fils qui adore son père décide de le venger. La campagne se déroule en 11 stage. Le jeu est simple à prendre en main, il se tourne rapidement et il est muni d'un grappin qui sert à grimper sur des surfaces verticales. Dans ce froid de canard notre héros est muni d'un capteur de chaleur.
Pour pouvoir garder assez de chaleur, il faut récupérer les restes oranges après avoir tué une créature. Il y a aussi au fil des missions des générateurs de chaleur qui nous refont le plein. Cette chaleur sert à nous soigner. Donc on est quasi immortel ce qui aide énormément dans certaines situations.  Lost Planet est très fort en explosions et en armes, fusil à pompe, mitraillettes et des énormes armes que notre héros porte à deux bras et encore pleins d'autres . Les décors explosent dans tous les sens.  Que de l'action ! je vous dit.  C'est créatures sont vulnérables que dans les parties orange. On peut leurs couper les pattes ce qui donne encore plus de plaisir.
  • Graphismes : 17/20
  • Intérêt : 15/20
  • Jouabilité : 16/20
  • Univers : 16/20
  • Note : 16/20
  •  Que de l'action !
  •  On presque immortel.
  •  Trop linéaire et c'est normal.
  •  Il y a personne en multi ! Ce qui est bizarre.

En conclusion, c'est du grand spectacle. Un jeu bourrin avec toutes les armes a notre disposition et les VS de terribles machines armées jusqu'au dents si on peut dire cela sur une machine. Au niveau des graphismes c'est beau même très beau. Comme je l'ai dis le jeu est simple à prendre en main. Pour l'univers rien à dire, c'est prenant. Mais ce n'est que du grand spectacle donc c'est à vous de voir. En se moment le multi ne marche pas fort mais cela va venir avec le temps. Enfin je l'espère.

 

Config minimum : Lost Planet : Extreme Condition
Win XP/ PIV, 512 Mo de RAM, carte graphique 256 Mo, DirectX 9, 8 Go d'espace libre sur le disque dur, connexion internet
Config conseillée :
Win Vista PIV 2,8 GHz, 1 Go de RAM, carte graphique 512 Mo, 8 Go d'espace libre sur le disque dur, connexion internet, manette Xbox 360 pour Windows

 

                                

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×