Mercenaries 2 : L'Enfer des Favelas

Editeur :

Electronic Arts

Sortie France :

04 septembre 2008

Graphismes :

07/20

 Univers :

 11/20

Développeur :

 Pandemic Studios

 Site web officiel :

Site web officiel

Jouabilité :

10/20

 Par :

 Nico le king

Type :

 Action

 Note :

 08,25/20

Intérêt :

05/20

 Corrigé par :

 mariojeje

Vous aimez les jeux bourrins où tout est destructible dans un environnement ouvert ? Tous les décors
destructibles provoque un grand plaisir et une grande sensation de puissance. Quand les détails sont magnifiques, les textures à couper le souffle, quand on s'arrête pour regarder les explosions ou pour écouter les tirs, les cris...

 

 



Ce n'est qu'un rêve, puisque Mercenaries 2 n'est pas du tout à la hauteur. Je commence par lancer la premier mission, il y a une petite vidéo d'intro (qu'on ne peut pas zapper, quelle
torture!). Dans cette vidéo, je suis choqué et je me dis "Mais que c'est moche! les mecs ont des têtes en formes de polygones, les textures bavent, les sous titres sont décalés avec les paroles. Je vérifie si j'ai bien le bon jeu qui est sortie en 2008! Oui, c'est bien Mercenaries 2. Le héros se met à parler sans aucun ton, aucune animation, des gestes décalés avec les paroles, puis un autre personnage arrive et se joint à la discussion avec un accent vraiment pitoyable, je n'avais pas encore vu un jeu avec des dialogues aussi pourri en 2008. J'étais resté sur Crysis et Call Of Duty, c'est pour ça que j'ai du mal avec ce jeu merd... mercenaries. Je peux enfin joué après cette longue torture et là, c'est le drame. Mais que c'est moche encore pire que la vidéo! Digne d'un jeu PS2 voir PS1. Je regarde vite dans les options et je vois que tout est au maximum!

 

 Tout ce passe au Venezuela avec des décors entièrement destructibles. On peut choisir sa faction, la compagnie pétrolière locale, la guérilla, les Chinois ou encore les Nations Unies (ils sont partout cela). On aura plusieurs missions principales qui changeront les relation qu'on a entre ces différentes factions. On gagnera de l'argent en accomplissant divers objectifs qui permettront d'avoir un tir d'artillerie, livraison de munitions, de char et encore d'autres directement sur le champs de bataille. On peut piquer les chars en sortent le chauffeur ce qui laisse place à un mini jeu qui restera le même tout au long du jeu. En gros il y n'y aucun coté stratégique, il suffit de tout faire péter dans une laideur extrême.

 



Les explosions sont jolies mais rien d'exceptionnelles, tous les décors s'écroulent, le feu, les projectiles. Mais les textures sont vraiment moche pour un jeu de 2008.
On aura été en 2000 , j'aurais dit "c'est magnifique, tout explose, tout est destructible" mais là, c'est horrible. Je vais vous parler de l'IA : mais qu'ils sont cons ! C'est pitoyable. Les ennemis ne se cachent pas, ils restent debout devant ton char à attendre de se faire tuer en essayant de tirer dessus. Les tuer est tellement simple, cela casse tout le rythme du jeu. Et puis on a des alliés qui ne savant pas monter dans un véhicule quand on les appelle, ils restent devant ou ils restent devant la porte qu'on doit faire exploser. On se retrouve avec pleins de tirs alliés qui font échouer la mission. Un petit détail marrant, quand notre héros donne un coup de crosse dans un char, le char bouge énormément autant qu'une petite voiture.



Au niveau des graphismes, c'est une véritable honte! On est en 2008! La prise en main est très rapide car il suffit de tirer sur sa cible et elle meurt même pas la peine de viser, de toute façon on ne meurt jamais (Pour mourir, il faut le faire exprès). Il y a une une cinquantaine de mission, mais rien de passionnant. Les doublages sont complètement ratés. Ce jeu peut plaire qu'aux personnes qui ne sont pas habitués à voir des beau jeux.

 

 

 

Graphismes : 07/20
Intérêt : 05/20

jouabilité : 10/20
Univers : 11/20
Note : 08,25/20

Tout est destructible et encore.
' Ça pique les yeux.
Les doublages sont pitoyables.
L'IA est la pire de 2008. (Pour l'instant)
Trop facile.

 

 

Mercenaries 2 : L'Enfer des Favelas

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×