Assassin's Creed

Assassin's Creed

Editeur :

Ubisoft

Sortie France :

 10 avril 2008

Graphismes :

18/20

Univers :

 19/20

Développeur:

Ubisoft

 Site web officiel :

Cliquez ici

Jouabilité :

18/20

 Par :

Nico le king

Type :

Action/Aventure

 Note :

 18,25/20

Intérêt :

18/20

 Corrigé par :

mariojeje

 Cela fait déjà un bon moment qu'il est sorti sur les consoles next-gen. Dans la plupart des cas, le jeu n'est qu'un portage raté de la console vers le PC. Mais pour Assassin's Creed, on a le droit à un vrai jeu PC, même si le combo clavier/souris n'est pas toujours pratique. Vous l'aurez compris : Il vaut mieux posséder une manette pour mieux contrôler notre personnage nommé Altaïr. Le jeu se déroule pendant la troisième croisade en 1191 au Moyen Orient. Altaïr est un assassin acrobatique s'attaquant aux sarrasins et aux croisés. il a été déchu pour son arrogance et il doit subir une série d'épreuves pour redevenir un maître

 Il y a 9 épreuves soit 9 cibles à abattre dans ces trois villes : Damas, Âcre et Jérusalem. Au début du jeu, on est impressionné par deux choses : La première est le monde qui se promène dans les rues et la deuxième est l'animation d'Altaïr , très fluide dans ses mouvements. Rien ne lui fait obstacle , à part les murs lisses. Il saute de toit en toit, grimpe partout , réalise des sauts de l'ange surnommés "sauts de la foi". Bref, c'est un peu comme Spider Man, mais sans toile. Il y a des gardes qui surveillent les villes et au moindre mouvement louche, ils vous attaquent et déclenchent l'alerte ! !

  

Deux choix s'offrent à vous : Le premier est de combattre et de tuer tous les bélligérants. Le second est de fuir soit en se cacher dans une botte de foin soit s'asseoir sur un banc, se cacher dans les petites maisons ou sur les toits, soit aller méditer avec des moines. Les combats d'épées sont magnifiques : notre héros réalise des contre-attaques à la perfection. De plus, si vous tuez plusieurs ennemis à la suite, les survivants vont se rendre. On dispose plusieurs moyens d'action dans le jeu : Le poing vous servira à faire parler votre cible, le couteau vous permettra d'égorger ou encore de vous battre, tout comme la dague et l'épée.

 

 

 Les missions d'assassinat se déroulent de cette façon : Les trois villes sont divisées en trois quartiers. Pour mettre sa carte à jour, il suffit de monter sur des points d'observation comme des clochers, églises... Ceci dévoile les misions secondaires comme sauver un habitant qui se fait harceler par des gardes. Ce qui est très utile puisque des hommes seront à votre service dans les rues. Il y a les enquêtes obligatoires afin de réaliser l'assassinat. Puis on abat notre cible par derrière ou comme un bourrin.

 

 La version PC nous offre quatres nouveaux types d'enquête d'aucun intérêt comme les courses en temps limité ou l'escorte. Le jeu est très répétitif pour préparer le terrain de son assassinat mais reste très agréable. Vous remarquerez que je n'ai parlé du scénario car il est très bien ficelé et je ne veux pas vous raconter la moindre partie. C'est à vous de le découvrir ! Au niveau des graphismes, le jeu est magnifique, ainsi que la jouabilité. Bref tout fan d'aventure doit se le procurer. Mais je vous conseille d'avoir une manette afin de mieux ressentir l'action !

 

    

 

  • Graphismes : 18/20
  • Intérêt : 18/20
  • Jouabilité : 18/20
  • Univers : 19/20
  • Note : 18,25/20
  •  L'animation du personnage.
  •  Les combats.
  •  Répétitif par moment.
  •  

 Assassin's Creed

             

Config minimum :
Processeur double coeur 2.6 GHz, 1 Go de RAM (2 si vista), carte graphique 256 Mo, Win XP/Vista
Config conseillée :
Core 2 Duo 2.2 GHz; 2 Go de RAM, carte graphique 8800 GTX, un gamepad    

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site