Penumbra Overture

Penumbra : Overture

Editeur :

Lexicon  

 Sortie France :

22 juin 2007 

Graphismes :

12/20

Univers :

16/20

Développeur :

Frictional Games

 Site web officiel :

  Cliquez ici

Jouabilité :

15/20

 Par

 Nicolas

Type :

Aventure / Survival-Horror

 Notes :

 13,25/20

Intérêt :

10/20

 Corrigé par :

Aucun

Images Penumbra : Overture PC
Penumbra Overture n’est pas un FPS comme les autres tout d’abord parce, conçu à l'origine comme une simple démo technique par un petit groupe de quatre étudiants suédois il et devenue finalement un jeu à juste titre. C’est avec une très grande surprise qu’ont a pu découvrir se titre sorti de nulle part.

Note de l’univers du jeu : 16/20
La vrai force du jeu est son univer sinistre, angoissant. Ils ont réussi une grande prouesse ! On ce retrouve dans un bunker désert avec par endroit des traces de sang. Une bonne narration et pleins de bêtes étranges vous attendent.

 Images Penumbra : Overture PC

Note graphismes : 12/20
Les graphismes sont propres soignés avec de très beaux effets par endroit. Mais le jeu souffre de ralentissements de saccades et donc un moteur parfois mal optimisé et de beaux jeux de lumières. C’est a peu prés tout se qu’il y a  dire sur les graphismes.
Note de la jouabilité : 15/20
La jouabilité est ma fois assez bonne ils ont incrusté le principe de la Wimotte si vous avez une pioche dans une main si vous la bougé vers le gauche, elle se déplacera à gauche. Mais malheureusement ça ne marche pas du tonnerre.

 Images Penumbra : Overture PC

Note de l’intérêt 10/20                                   l’intérêt du jeu est très limitée dans le sens ou tout mais alors vraiment tout est scripte du début a la fin mais d’un autre coter ça se comprend parce c’est plutôt un jeu d’énigmes qu'autre choses parce quand vous rencontré un ennemis les concepteurs font tout pour vous évitez de devoir vous battre avec cette ennemis par exemple vous cachez derrière des caisses etc le jeu n’est pas vraiment un FPS.

En conclusion, c'est un jeu à posséder pour les fêlés d’énigmes et a éviter pour les joueurs de « vrai » FPS.

Note final 13,25/20

Images Penumbra : Overture PC

 Penumbra : Overture
 Moteur mal optimisé pour certaines phases.

 Univers « survival horor » qui est très plaisant Beaucoup d’énigmes.

Config minimum :
Windows 2000/XP/Vista, PIII 1,5 Ghz, 512 Mo de Ram, carte graphique Radeon 8500/Geforce3Ti, 1 Go d'espace libre sur le disque dur

 

 

 



 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×