Tomb Raider : Anniversary

 Tomb Raider : Anniversary

Editeur :

Eidos Interactive

 Sortie France :

01 juin 2007  

Graphismes :

18/20

Univers :

16/20

Développeur :

Crystal Dynamics  

 Site web officiel :

 Cliquez ici

Jouabilité :

17/20

 Par

 Kevspace

 Type :

Action/Plates-formes

 Notes :

 16,25/20

Intérêt :

14/20

 Corrigé par :

Aucun

Eidos Interactive, pour les 10 ans de Tomb Raider, a décidé de refaire le tout premier Tomb Raider et de le modifier en améliorant les graphismes, les actions de Lara, l’ergonomie, les énigmes, …

Images Tomb Raider : Anniversary PCLe scénario de cet opus, est le même que pour le tout premier Tomb Raider. C’est de retrouver les 3 fragments du Scion qui sont éparpillées sur Terre. Jaqueline Natla a contacté Lara pour retrouvé ces fragments. Ces 3 fragments rassemblés recèlent un pouvoir extraordinaire. Tout cela pour accéder à la cité perdue de l’Atlantide. Lara, elle, veut garder ces fragments car c’est un pouvoir trop important qui est contenu dedans. Mais Lara sera « embêter » par les Sbires de Natla (Larson et Pierre) qui cherche aussi ces fragments du Scion pour le ramener à Jaqueline Natla qui veut conquérir le monde avec. Lara quant à elle fait le tour du monde pour retrouvé ces fragments, que ce soit au Pérou, puis en Grèce, pour aller en Egypte et au final accéder à l’Atlantide tant cherchée. Et où elle y trouve une surprise de taille.

Images Tomb Raider : Anniversary PCLes graphismes sont magnifiques, ils ont très bien été refaits, avec des détails surprenants. C’est du déjà vu, mais cette version du jeu est meilleure, donc… Dans cet opus on peut aller un peu partout dans les niveaux (Utiliser le grappin pour accéder au secret, …). Il y a beaucoup d’énigmes où il faut se creuser la tête pour avoir une solution. Ce qui est bien. Mais il y a peu d’armes ce qui est décevant pour un Tomb Raider.
Lara est assez facile à prendre en main au départ. Heureusement des indices sont mis (Grappins, Interrupteurs, …).





Images Tomb Raider : Anniversary PC

 

Graphismes : 18/20
Jouabilité : 17/20
Intérêt : 14/20
Univers : 16/20


NOTE TOTALE : 16,25/20

C’est un jeu à avoir


 

 Tomb Raider : Anniversary

Config minimum :
Pentium 3 1.4 Ghz, 256 Mo de Ram, carte graphique 64 Mo, Windows 2000/XP/Vista
Config conseillée :
Pentium 4 3.0 Ghz, 256 Mo de Ram, carte graphique 64 Mo, Windows XP/Vista

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×