Colin McRae : DIRT

Colin McRae : DIRT

Editeur :

Codemasters

Sortie France :

 14 juin 2007 

Graphismes :

17/20

Univers :

 16/20

Développeur :

Codemasters

 Site web officiel :

 Le site

Jouabilité :

12/20

 Par

 Nico le king

Type :

Course

 Notes :

 15/20

Intérêt :

15/20

 Corrigé par :

 Sylvain

En ce moment, Codemaster sort des jeux plutôt médiocres. Colin McRae : DIRT va t'il faire parti du lot ? Je peux tout de suite vous répondre non, car c'est un jeu bien fini, aucun bug majeur. C'est une sorte de TOCA en rallye. Les dégâts sur les véhicules sont pris en compte, ce qui est très réaliste. De plus, pour augmenter le réalisme, graphiquement les véhicules se recouvrent de boue au cours de l'étape ! Du côté réalisme visuel, c'est plutôt une réussite, mais côté jouabilité c'est autre chose. De type arcade, les développeurs ont voulu rendre le jeu accessible à tout le monde.

Le menu principal est très beau et une voix commente chaque menu pour nous expliquer son utilisation. En solo, le joueur a le choix de faire un championnat, un simple rallye ou encore de se lancer dans une carrière. Dans ce cas, on a le choix entre plusieurs courses. Notre but est de récolter le plus de points pour passer au niveau supérieur. On peut choisir la difficulté à chaque début de courses. Cette carrière nous permet de faire tous types de courses rallye simple (par chronos), rallye cross (courses à plusieurs simultanément) ou super spéciales avec des véhicules différents comme propulsions classiques, 4X4 modernes, buggies, camions. Pour jouer, il existe plusieurs caméras dont une en vue intérieur avec animation des bras du conducteur. Pendant les courses, le copilote nous indique l'angle du virage et la direction, ce qui rend le jeu très immersif. Les courses sont très différentes sur bitume, bitume mouillé, terre boueuse ou terre sèche... Elles se passent dans différents pays comme l'Allemagne, l'Australie, l'Espagne, les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie ou le Japon.

  • Graphismes : 17/20
  • Intérêt       :15/20
  • Jouabilité :12/20
  • Univers     :16/20
  • Note :15/20
  • Les décors sont bien modélisés, les véhicules qui se recouvrent de boue rendent le jeu encore plus réaliste. C'est une sorte de TOCA, mais ce n'est pas un défaut. A noter que le jeu est orienté arcade et non simulation. En gros si vous aimez le rallye, à acheter les yeux fermés.

 

  1.  Très réaliste.
  2.  Des belles courses.
  3.  Un peu trop arcade.

 

 

Colin McRae : DIRTConfig minimum :
Windows XP, PIV 3 GHz ou Athlon 64 3000+, 1 Go de RAM, carte graphique nVidia GeForce 6800 ou Ati Radeon X1300 et supérieures, 12.5 Go d'espace libre.
Config conseillée :
Windows XP/Vista, Intel Core Duo 2.66 GHz ou Athlon X2 3800+, 2 Go de RAM, carte graphique nVidia GeForce 8800 ou Ati Radeon X1950, 12.5 Go d'espace libre

                            

                         
 
                  
                 
                

                          

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site