Need For Speed Most Wanted

Need For Speed Most Wanted 

Editeur :

 Electronic Arts  

Sortie France :

24 novembre 2005

Graphismes :

14/20

 Univers :

 16/20

Développeur :

Electronic Arts   

 Site web officiel :

Cliquez ici

Jouabilité :

16/20

 Par :

Mynfs

Type :

Course

Note :

 15,25/20

Intérêt :

15/20

 Corrigé par :

Aucun

Need For Speed Most Wanted était attendu depuis le E3 2005. Ça allait être une année de changements pour la série, surtout qu'Electronic Arts avait essayé de modifier certains aspects trop compliqués. Ont-ils réussi ?

 J'écris ce test en suivant le fil de l'histoire. Une déception m'a attendue au début du jeu, j'ai perdu ma magnifique voiture au profit de Razor, le premier boss... de la Blacklist (bien sûr !).Vous savez ses 15 gars qui sont les plus recherchés pour leur conduite speed Mais elle peut parfois ressembler au jeu précédent quand il y avait un tableau de courses à compléter, et un autre, et un autre... Forte répétition, je dis. Mais à ces piteuses choses se rajoutent le(la) rival(e) à battre, intéressé(e) de vos succès répétitifs. Bien avant de vous mesurer à lui (ou elle), vous devrez faire preuve de ruse et de vitesse pour vaincre les défis (ex: s'évader d'une poursuite en moins ou en plus de X minutes... Le défi que j'ai trouvé le plus dur était de frapper 35 voitures de police dans une seule poursuite (que je n'ai pas encore réussi, d'ailleurs).



 En parlant de police, en voilà une nouveauté ! Les concepteurs ont voulu rappeler la série « Hot Pursuit (poursuite infernale) » avec les barrages routiers et les clous. Pire encore, ils ont voulu nous rentrer des VUS en pleine face ! Et je n'ai pas parlé de l'hélicoptère qui descend si bas qu'on pourrait sauter sur une petite rampe et l'atteindre (d'ailleurs j'ai vu ça sur une vidéo) ! Alors j'enchaîne et j'enchaîne, mais je veux continuer sur l'histoire, et me calmer... Imaginez que j'ai appris quelques jours après avoir commencé ma carrière qu'il était possible d'obtenir 10 000 $ avec une sauvegarde de Underground 2. Ce n'est pas si dramatique, mais quand quelqu'un arrive chez vous et vous apprend que vous venez de perdre 10 000 $, c'est frustrant.

  

 Alors je me suis attaqué au 15e boss. Étonnant, mais c'est le plus dur à combattre. Surtout avec la qualité des voitures disponibles . Mais j'ai persévéré et je me suis rendu au 9e boss, qui me permettait de débloquer la dernière portion de ville. J'ai enchaîné avec une première course, relativement facile. Mais la deuxième était plus longue, 14,3 km. Il m'a fallu environ 5 longues minutes pour la faire, et pour que mon rival me dépasse juste avant la fin ! Quel soulagement lorsque je l'ai battu au deuxième essai ! Alors j'ai continué, facilement, jusqu'au 5e boss, qui était dur, mais je l'ai bloqué puisqu'il a chaviré sur le côté, au début. Le boss suivant m'a apporté de l'aide, j'ai gagné sa Dodge Viper. Après, le jeu a été facile et j'ai réussi à reprendre ma BMW.

  

 Voilà mon test. Il a été écrit il y a environ 1 an et demi. À l'endroit où j'explique qu'il y a un challenge que je n'ai pas encore réussi, c'est toujours vrai...

  • Graphismes : 14/20
  • Jouabilité  : 16/20
  • Interet : 15/20
  • Univers : 16/20

   

   

  Need For Speed Most Wanted

Config minimum :
Win 2000/XP, PIV 1,4 GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo

 

  

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×