Need For Speed ProStreet

Need For Speed ProStreet

Editeur :

Electronic Arts

Sortie France :

22 novembre 2007 

Graphismes :

15/20

Univers :

 15/20

Développeur :

Electronic Arts

 Site web officiel :

 Cliquez ici

Jouabilité :

14/20

 Par

Niblerste

Type :

Course

 Notes :

 14,25/20

Intérêt :

13/20

 Corrigé par :

Sylvain

 Après Carbon, est ce que c’est au tour de Pro Street de nous en mettre plein la vue, ou pas? Cette année, EA a décidé de changer carrément de style. Finies les poursuites policières et les courses de rue illégales. Maintenant, dites bonjour aux courses sur circuits fermés, 100% légales, mais toujours aussi fun.

 Outre les courses sur circuits fermés, il y a deux grandes nouveautés dans ce nouvel opus, dont une que les fans de la séries attendaient depuis NFSHP2 (Need For Speed Hot Poursuit 2) : les dommages ! Et oui, plus question de foncer dans un mur à 300 km/h sans aucune petite bosse. On fonce sur un adversaire, on a des dommages, on se fait rentrer dedans, on a des dommages ! De plus, il faut faire réparer cette voiture endommagée, soit en payant, soit en utilisant des cartes que l’on peut gagner et qui réparent tout. Mais, si notre voiture est complètement détruite et que l'on ne peut pas payer pour réparer les dommages, alors on se voit contraint d'abandonner, ou alors d'utiliser une autre sorte de carte qui sert à réparer la voiture, quand elle est trop endommagée.

L’autre grande nouveauté, c’est la conduite. Need for Speed a toujours été orienté arcade, et pourtant Prostreet se tourne résolument vers la simulation. Pas autant qu'un Gran Tourismo, sauf que freiner à la dernière seconde n’est plus une très bonne idée, car on se prend le mur à tous les coups.....
Pour ce qui est de l’intérêt du jeu, NFS Pro Street est un bon jeu de course même s'il déçoit certains. Contrairement aux autres jeux de la série depuis NFS Underground, on ne peut plus modifier les caisses gratuitement, hors carrière. Ça ne veut pas dire pour autant que ceux qui achètent les NFS pour le tuning vont être déçus. Il y a beaucoup de pièces pour personnaliser sa voiture, sans payer ou presque, car il existe des cheats codes.
Pour les joueurs qui n’ont jamais joué à un Need For Speed de leur vie, ils risquent d'aimer le jeu, car ils ne pourront pas comparer avec les jeux précédents et se plaindre de tel ou tel paramètres qui a disparu.

Maintenant, si on regarde le jeu d’un coté plus technique, c’est plus ou moins décevant. Les graphismes sont assez beaux, mais durant sa promotion, EA a proposé de nombreux screens et de vidéos qui faisaient paraître le jeu plus beau que la réalité, on est un peu déçu. Les voitures sont très bien modélisées, mais là où cela pèche lamentablement, c’est du coté des décors et des textures. Certaines laissent vraiment à désirer et les décors font souvent vides. La bande son par contre est vraiment excellente et le bruit des moteurs font baver. On sent que la foule est vraiment là. 

 


 
Malheureusement, les fans de rock et de métal risquent d’être plutôt déçus. Non pas qu’il n’y a pas de chansons de ce genre, mais il n’y en a pas beaucoup.
Pour conclure, Need For Speed Pro Street est un bon jeu, qui apporte quelques nouveautés, sauf que beaucoup de fan's de la série vont être déçus, tant pour les graphismes, que la jouabilité de type simulation, et surtout pour les courses sur circuits fermés, qui n’est pas non plus un point négatif. N’empêche que cela reste un excellent jeu que je conseille à tous les fans de voitures qui vont à plus de 300 km/h !

 

 


Graphismes : 15/20
Intérêt : 13/20
Jouabilité : 14/20
Univers : 15/20
Note final : 14,25/20

 Plus de 50 voitures disponibles
 L’ambiance du jeu
 La modélisation des voitures.
 La durée de vie.
 Les courses ainsi que les décors qui sont répétitifs.
L’annonceur maison (Celui qui annonce les courses) qui commence à énerver après quelques courses.

Cheat Codes

Need For Speed ProStreet1MA9X99                                    Empocher $2,000
1Mi9K7E1                  
Empocher $10,000
CASHMONEY                
Empocher $10,000
CASHMONEY EXTRA         
Empocher $10,000
ENERGIZERLITHIUM          
Energizer Lithium Dodge Viper SRT-10 (mode Carrière)
HORSEPOWER              
Chevelle SS (mode Carrière)
ITSABOUTYOU             
Audi TT 3.2 Quattro (mode Carrière)
L1iS97A1                   
Empocher $8,000
LEIPZIG                   
???
MASTERCODE               
Débloquer tous les bonus
MITSUBISHIGOFAR           
Mitisubishi Lancer Evolution (mode Carrière)
REGGAME                  
Empocher $10,000
SAFETYNET                 
5 jetons de réparations
UNLOCKALLTHINGS         
Tous le sbonus
W2iOLLO1                 
Empocher $4,000
WORLDSLONGESTLASTING    
Dogde Viper (mode Carrière)
ZEROZEROZERO             
Coke Zero Golg GTI (mode Carrière)

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site