City Life

City Life

Editeur :

 Focus  

Sortie France :

14 avril 2006

Graphismes :

16/20

 Univers :

 15/20

Développeur :

Monte Cristo Multimédia  

 Site web officiel :

Cliquez ici

Jouabilité :

17/20

 Par :

Mynfs

Type :

Getion

Note :

 15,25/20

Intérêt :

13/20

 Corrigé par :

Aucun

City Life est probablement le plus gros jeu sorti par la société française Monte Cristo. Ce simulateur de gestion de ville a dépassé ses principaux concurrents dans le domaine du city-builder, dont New York Tycoon et peut-être Sim City 4. Il égale probablement déjà Sim City Sociétés.

Est-ce que le jeu est bon ? Si on se fie à ce que les joueurs veulent voir dans un vrai simulateur, il est possible que vous soyez déçus. Malheureusement, il vous est impossible de gérer en détail les finances de votre ville, comme par exemple le niveau de taxes payées par vos habitants. Vous ne pourrez pas non plus installer des lignes électriques, seulement des centrales qui fourniront automatiquement toute l'électricité nécessaire. Il n'est pas possible non plus d'installer des égouts dans vos villes. La possibilité de modeler votre terrain est nulle, sauf si vous allez dans l'éditeur de terrains qui a besoin d'un miracle pour fonctionner.

 


 

Et l'architecte en herbe dans tout cela ? En voilà un qui sera comblé. Le fait de ne pas avoir toutes ces contraintes le laissera libre d'avoir une ville à son image, et il peut même ajouter des bâtiments télé-chargés depuis Internet. Une chose que j'adore, sûrement pas très appréciée dans Sim City 4, est le mode de construction des chemins. En fait, il est possible de construire des routes dans toutes les directions, faire des énormes intersections à 6 chemins de 6 voies (je me comprends). Vous avez 4 types de chemins et 6 types de ponts, chacun suivant son style.



 

 

Alors, vous ai-je fait rêver lorsque j'ai parlé d'intersections à 6 chemins à 6 voies ? Vous serez servis, car le zoom incroyable du jeu permet d'avoir une vue du passant, c'est à dire que vous voyez ce qu'un passant voirait en marchant dans votre ville. Vous verrez toutes sortes de voitures; certaines sont des années 70, d'autres sont très sportives.

 En tout cas, vous zoomerez assez pour apercevoir les conflits culturels... eh oui ! Vous gérez 6 communautés, les Cols Bleus, les Cols Blancs, les Élites, les Alters, les Bobos, et comme dans toute métropole, les démunis... Alors le principe est très simple rendu ici, il faut diviser la ville en deux : un côté bleu et un côté rouge. Certains démunis iront dans des établissements de Cols Bleus, deviendront Cols Blancs, puis Élites, un stade où ils rencontreront les autres démunis, qui eux sont devenus Alters, puis Bobos. Alors voilà, je pense qu'on a fait le tour du gameplay pour ce jeu, il faut maintenant s'attaquer aux graphismes, réalistes je pourrais dires, puisque les passants sont assez détaillés, et que le jeu est en 3D. Même les écrans de chargement sont bien réussis

  • Graphismes : 16/20 - Il faut avouer que j'étais lassé du moteur 2D de Sim City, un beau changement tout de même.
    Intérêt : 13/20 - Il ne doit pas être si mal parce que certains y jouent encore tous les jours après des années...
    Jouabilité : 17/20 - Très faciles à assimiler, les commandes.
  • Univers :  15/20

    Note finale : 15,25/20

 

 

City Life

Config minimum :
Win 2000/ME/XP, PIV 1,5 GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo
 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×