Hospital Tycoon

Hospital Tycoon

Editeur :

Codemasters

 Sortie France :

07 juin 2007

Graphismes :

13/20

 Univers :

 12/20

Développeur:

Deep Red Games

Site web officiel :

 Le site

Jouabilité :

11/20

 Par :

Nico le king

Type :

Gestion

 Note :

 11,50/20

Intérêt :

10/20

 Corrigé par :

 Aucun

Ça fait 10 ans que Theme Hospital est sortie (1997), on trouve enfin un jeu de gestion dans un hospital. Mais va t-il remplacer Theme Hospital ?

Au premier abord, c'est sympa le même univers que Theme Hospital, des maladies étranges et marrantes comme celle où la personne a le hoquet. Pour le guérir, une machine éclate un ballon derrière la personne contaminée pour lui faire peur. Par contre il n'y a pas beaucoup de maladies différentes. Un très gros point négatif qui gâche le jeu, c'est qu'il y a très peu de patients. Dans la campagne le maximum que j'ai eu est de 31 et j'avais 44 employés. C'est vraiment dommage et un autre problème c'est que les patients s'assoient pratiquement jamais ou ils se lèvent toutes les deux secondes pour changer de banc. Il y a deux modes celui bac à sable qui est un mode libre mais il est complètement ennuyeux. Le mode "histoire" qui est composé de 3 parties dont 4 missions chacune. Ça fait un total de 12 missions. En gros 3  heures de jeux, c'est très peu. Les voix sont insupportables, elles sont pire que les Sims !

Très grandes déceptions, il y a aucune gestion, il suffit d'attendre que ça se passe. Ce jeu est destiné pour les enfants vus simplicité. Il y un petit coté "Sims", on peut contrôler tous les employés, leurs dirent d'aller à tel endroit ou de leurs dire de parler avec un autre pour souder des relations, raconter des blagues.... Pendant la campagne, il y a une histoire qui est raconter par série comme urgence. Le scénario est nase et bien sur il n'y pas les voix, c'est que du sous titrages. La dernière mission consiste a avoir un hôpital parfait. Il suffit d'attendre, l'argent coule à flot.
                    

 

  • Graphismes :13/20
  • Intérêt :10/20
  • Jouabilité :11/20
  • Univers :12/20
  • Note :11,50/20

 C'est plutôt beau mais pas assez. Il n'y aucun coté gestion, il suffit d'attendre. Il y a très peu de patients. Bref un Tycoon moyen, dirigé pour les enfants et encore... Il ne remplace pas Theme Hospital qui est disponible gratuitement. Si vous voulez un jeu de Gestion dans un hôpital, prenez Theme Hospital et en plus il est gratuit.

Hospital Tycoon
  •  Un jeu d'hôpital.
  •  Il n'y a pas assez de patients.
  •  Trop rapide.
  •  Manque de contenu.

 

 

           

            

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site