Sim city 4

Sim City 4

Editeur :

Electronic Arts

 Sortie France :

 16 janvier 2003

Graphismes :

13/20

 Univers :

 16/20

Développeur:

Maxis

Site web officiel :

 Le site

Jouabilité :

16/20

Par :

 Nico le king

Type :

Gestion

 Note :

 15,50/20

Intérêt :

17/20

 Corrigé par :

 LR6

 La suite du grand Sim City 3000. Le principe de base ne change pas et en changera jamais avec les villes à bâtir et à gérer. Le nouveau Sim City s'annonce comme une des références des jeux de gestion. Déjà Sim City 3000 avait été fabuleux (pour l'époque bien-sur). Voici maintenant Sim City 4 avec encore plus de gestion, de catastrophes et bâtiments. Énormément de possibilités se trouvent dans ce nouvel opus. Tout d'abord, on commence par être un "dieu", on peut former le terrain, étirer les montagnes, créer la vie (faune et flore), faire des lacs, rivières et aussi pouvoir tester les pouvoirs divins comme la tornade, les OVNI, un robot dévastateur, des météorites, des volcans, des incendies, des séismes. On se prend pour un véritable dieu.
 Après avoir choisit le nom de la ville et du maire, c'est au tour de la gestion de la ville, on doit choisir sa centrale électrique pour pouvoir alimenter les bâtiments en électricité, puis placer des   zones résidentielles, commerciales et industrielles. Puis des châteaux d'eaux, des pompes pour alimenter la ville en eau, puis s'occuper de la sécurité, mettre des commissariats, des casernes de pompier, des hôpitaux, des écoles... une nouveauté par rapport a son précédent les pompier, la police ne se déplacent en hélicoptère mais en camions et on voit les pompiers sortir des camions puis prendre la lance a incendie pour éteindre les flammes. Ce qui est beaucoup plus réaliste. On peut voir les voitures, les passants, même des accidents, des enfants qui ouvrent une borne à incendie, tous ces mouvements donnent vie à la ville. Il y a des manifestations devant des hôpitaux ou des usines ou même devant des centrales nucléaires. Il peut y avoir des catastrophes naturelles qui se déclenchent toutes seule, et on doit gérer cet incident le plus vite possible. La grosse nouveauté du jeu est la création des régions. Eh oui les villes ne sont plus indépendantes les une des autres. Elles sont reliées entre elles, et on peut établir des liens commerciaux entre elles afin de gagner plus d'argent. Une autre nouveauté c'est de pouvoir suivre plusieurs Sims pour les voir aller au  travail, déménager...

  • Graphismes :13/20
  • Intérêt       :17/20
  • Jouabilité :16/20
  • Univers     :16/20
  • Note : 15,50/20
  •  Énormément de possibilités de gestion.
  •  Au niveau graphisme ce n'est pas super.

                    

 Sim city 4 assurera la réussite des Sim City. Au niveau graphisme, ce n'est pas très beau mais ne gène en rien le fonctionnement du jeu. Il est très simple à prendre en main même pour ceux qui ne connaissent pas du tout la série. On dirait que la ville est vraiment vivante avec tous les habitants qui se promènent. La bande son est correcte, de bonnes musiques, les bruitages sont plutôt bien réussie. Tous les fans de la série adoront Sim city4.
Config minimum :
Pentium III 500 Mhz, 128 Mo de Ram, carte 3D 16 Mo, Win 98/2000/Me/XP
Config conseillée :
Pentium III 800 Mhz, 256 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo, connexion Internet

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×