Sim City Societes

Sim City Societes

Editeur :

 Electronic Arts  

Sortie France :

15 novembre 2007 

Graphismes :

15/20

 Univers :

 13/20

Développeur :

Tilted Mill  

 Site web officiel :

Cliquez ici

Jouabilité :

14/20

 Par :

Nico le king

Type :

Getion

Note :

 13,50/20

Intérêt :

12/20

 Corrigé par :

 Aucun

 Comme vous le savez notre ami Will Wright est trop occupé par son nouveau jeu Spore, il n'a pas eu le temps de faire le nouveau Sim City et l'a laissé aux mains de Tilted Mill (l'auteur de Caesar IV). Je suis d'accord avec vous, ça fait peur. Il est très différent de Sim City 4, car la gestion y est simplifié. Pour avoir de l'électricité, il suffit de construire une centrale n'importe où sur la carte et pour l'eau, il n'y a rien à faire. Il n'y a pas de campagne, ni de scénario. On a le droit à trois modes "normal", "simflouz à volonté" et le mode "libre". Le dernier est pour pouvoir créer une ville de rêve avec aucune contrainte.

 

 Au début de chaque modes, on choisit le climat, le relief etc. Puis les routes (il y a que deux sortes, l'une est un chemin de terre et l'autre une avenue), mais on peut placer du ciment et on dira que c'est une route. Après, on place nos bâtiments où l'on veut sur le terrain. On ne les place plus par zone mais bâtiment par bâtiment. Chaque constructions donnent des points ou en enlèvent, ces points sont repartis en plusieurs catégories (les valeurs sociales : la productivité, la prospérité, la créativité, la spiritualité, l'autorité et le savoir). Ceci est le seul coté gestion du jeu. On a le choix entre plusieurs thèmes comme celui d'une petite ville (la campagne) ou une grande ville ou industrielle etc. Mais on peut les mélanger.

Certains bâtiments, on des capacités spéciales qui agissent sur le bonheur des citoyens ou le malheur. On peut organiser des soirée karaoké ou faire une promo à la boucherie. Si les habitants ne sont pas heureux, ils vont se révolter et fermer des lieux de travails. En conclusion, le jeu est simple et répétitif, Il est sympa graphiquement et à jouer mais une fois les bases installées, il suffit de construire des logements et des lieux de travails et ainsi de suite. Mais il n'y a rien à regarder car les véhicules et les personnes disparaissent une fois arrivés à leur destination.

  • Graphismes : 15/20
  • Intérêt : 13/20
  • Jouabilité : 14/20
  • Univers : 14/20
  • Note : 13,50/20
  •  Le nom "Sim City"
  •  Trop simplifié.
  •  Trop répétitif.

                                                        

           

Sim City Societes

  •                
  •                 
    Config minimum :
    Windows XP/Vista, processeur 1,7 GHz (2,4 pour Vista), 512 Mo de RAM (1 Go pour Vista), carte graphique 128 Mo (GeForce FX 5900 ou Radeon 9600 pour XP, GeForce 6800 ou Radeon X600 pour Vista).                               
                                   
                         
                     
                           
                                              
                                        
                  
                    

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site