Dark Messiah Of Might And Magic

Dark Messiah Of Might And Magic

Editeur :

Ubisoft

 Sortie France :

 26 octobre 2006

Graphismes :

16/20

 Univers :

19/20

Développeur:

Arkane Studios

 Site web officiel :

 Aller sur le site

Jouabilité :

18/20

 Par

Retyo

Type :

Jeu de rôle

 Note :

 17,75/20

Intérêt :

18/20

 Corrigé par :

 Aucun


Dark Messiah est un FPS héroïque fantastique, c'est jeux divisé en plusieurs chapitres où vous n'aurez cas suivre le chemin. Et oui dans ce jeu vous n'avez pas la totale liberté d'oblivion, comme tout le monde le pensait.

 Mais venons en directement au jeu, arcane studio nous a pondu un vrai chef d'oeuvre. Graphiquement ce jeu est trés bien construit, vraiment rien à reprocher, il y a de tout, du sang, de la magie, des choc, et des décapitations. Dans dark messiah vous devrez répartire des points de compétences dans divers caractéristiques, pour un assassin il vaut mieux économiser pour la compétence diminuant le bruit de vos pas, pour un guerrier mieux vos prendre une caractéristique qui augmente votre santé, etc ... . Évidemment vu que vous êtes le grand héros, dont le visage reste inconnu, c'est vous et vous seule qui partirez éclaircir les mystères, en d'autre thermes vous serais touts seule dans les niveau, du moins les personnages avec vous ne vous serons pas de grande utilité, ils vous attendrons sagement en attendant votre retour.

 Concernant les combats vous avez d'énormes possibilités, vous pouvez tout simplement décapité votre ennemis, ou lui couper un bars, une jambe, une main, etc ... . Vous pouvez aussi pousser vos ennemis, avec un coup de pied, sur des pic, celui s'empalera et mourra sur le coup, ou vous pouvez aussi bien le pousser dans le vide ou dans le feu. Mais c'est avec la magie que les possibilités sont les plus marquantes, gelez vos adversaire, avec suffisamment d'adrénaline vous pouvez les briser en petit morceau (seulement si ils sont gelés), enflammez les, ou alors réduisez leur taille, les rendant minuscule, vous n'aurez plus cas les piétiner. La télékinésie est aussi présente, soulevez une caisse et envoyez la sur un ennemis, vous pouvez aussi prendre la caisse a la main, lancer un sort de froid sur le sol créera du verglas faisant glisser et tomber tout ceux qui marcherons dessus, lancez un sort de foudre dans l'eau et tous ce qui seront en contact avec cette dernière seront électrocuté (le sort est beaucoup plus puissant que si vous le lanciez directement sur un ennemis).

Le scénario est assez bien, 4 fin possible, pas trop compliqués mais il reste certaines questions en suspend a la fin du jeu, a vous de les trouez. Dark Messiah est trés simple a prendre en main, l'inventaire est simple et pratique, vous disposez d'une ceinture avec 9 emplacement, vous pouvez y mettra des sort, des armes ou des objets, a vous de choisir ceux qui vous seront le plus utiles. Les mouvement sont assez simpliste, début, accroupis, saute, courir, marcher, cela se limite au mouvement de base. L'IA n'est pas mauvaise du tout, si il y a une caisse devant elle ne va pas s'entêter courir tout droit en espérant la traversé.

Bien que le jeu soit  beau et trés captivant il reste tout de même trés trés court, a peine un dizaine de chapitre, compté une quinzaine pour le finir voir une vingtaine si vous le tenter en mode difficile. Tien parlons de la difficulté, vous avez seulement 2 choix de difficulté, normale et difficile, le mode difficile augmente la durée de vie car les ennemis sont plus solide, frappe plus fort et son plus agile, donnez leur un coup horizontale et ils s'accroupiront et vous tournerons autour. Second point négatif les temps de chargement sont assez long, c'est dommage mais cela se comprend.

Le multi de Dark Messiah est un bon dé-fouloir, la il vous voudra choisir entre plusieurs classes, guerrier, mage, archet, assassin, prêtresse. La encore quand vous tuez un autre joueur vous gagnez de l'expérience, avec cette expérience vous pourrez monter de niveau et ainsi débloquer d'autres attaques ou compétences. Plusieurs types de jeux, croisade, coalisée, team match, capture flag, de quoi s'amuser un bon moment. Dans le multi il vous sera impossible de mettre des coups de pied et de faire les mêmes coups spéciaux que le mode solo, certain sort on été enlevé, comme la télékinésie. A par cela si vous avez la config suffisante le jeu devrais tourner sans gros lag autant en solo qu'en multi.

 Dark Messiah Of Might And Magic

  • Graphismes : 16/20
  • Intérêt : 18/20
  • Jouabilité : 18/20
  • Univers : 19/20
  • Note : 17,75/20

  • Jeux trés beau, facile a prendre en main, un scénario trés prenant avec plusieurs fins, univers trés originale, mais pas trop exploité en dehors des missions, un multi trés bon et bon défouloire.



.
  •  Scénario.
  •  Décapitation et autres coups spéciaux.
  •   Plusieurs possibilités de combat.
  •   Trop court.



 

 Config requise : Window XP; Processeur AMD Athlon,ou Pentium IV 2.6 Ghz (3 Ghz recommandé); 512 Mo de Ram (1 Go recommandé); Carte graphique 3D 128 Mo DirectX 9 (512 Mo recommandé); Carte son compatible DirectX 9 (Un système audio PC Dolby Live est nécessaire pour le son Dolby Digital); DirectX 9 ou version supérieure (inclu sur le Disque); lecteur DVD-ROM 4x ou supérieur; 7 Go d'espace disponible; pour le Multi : Connexion Internet haut-demi: 64 Kbps minimum en débit ascendant. L'installation du logiciel Steam est necessaire pour jouer en multi carte graphique compatible au moment de la sortie du jeu : NVIDIA geForce FX/6/7, ATI Radeon 9/X

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site