Loki

Loki

Editeur :

NCsoft

Sortie France :

28 avril 2005

Graphismes :

17/20

 Univers :

18/20

Développeur :

ArenaNet

 Site web officiel :

 Le site

Jouabilité :

17/20

 Par

 Dylan Hunt

Type :

RPG

 Notes :

 17/20

Intérêt :

16/20

 Corrigé par :

 Rebern

Laissez moi d'abord vous présenter un peu Ce jeu qui postule tout simplement au titre de successeur de Diablo 2. Loki est avant tout un Hack'n Slash dans la lignée de notre bon Vieux Diablo, ce qui signifie massacres en pagaille chez nos chers amis les mobs  (Monstres) avec récupération temS magiques voirE uniques à la clef et en complément un enchainement de Boss tout tout droit sortis de la mythologie scandinave, égyptienne et aztèque...

 

 

Loki nous invite donc à découvrir la mythologie de nos quatre héros dans divers actes plus ou moins envoûtants et surtout de factures trés différentes. Car nous pouvons noter qu'au niveau des graphismes, Loki est loin d'être équivalent dans toutes les zones , certaines sont beaucoup mieux réalisées que d'autres , ce qui nous laisse une petite sensation d'amertume vis a vis de la campagne.
Néanmoins ce point négatif passe un peu inaperçu grâce au grand nombre de monstres présents où nous nous trouvons durant la campagne : il est certes agréable de jouer en Grèce, pour ensuite enchaîner sur un monde égyptien ou scandinave qui sont totalement opposés bien évidemment.


A la création de son personnage, nous restons sur le traditionnel Diablo, avec un choix restreint restreint à  quatre personnages, qui ont quand même chacun imposé leur style...Certains plus ou moins dur à jouer en réalité. Une fois la sélection faite, nous sommes directement lancés dans le jeu, avec petite scène d'introduction... (arène pour la grecque ou Temple pour l'aztèque). Donc comme vous pourrez le deviner, chaque personnage commence dans un lieu différent complétant les quêtes de sa propre culture avant d'aller attaquer les autres cultures pour poursuivre et achever l'objectif final.

 


Enfin tout cela fait que Loki devient vraiment attirant au fil des heures de jeux, malgré la présence de petits problèmes finitions, qui peuvent aussi bien être bénins (saccades pour config faible) ou  complètement bloquants (arrêté dans une quête à cause d'objet détruit ou a cause de plantage), de plus pour l'instant l'optimisation du jeu est assez problématique, mais l'équipe de cyanide est loin d'avoir dit son dernier mot au vu des modifications déjà apportées au jeu en lui même.

 

 


Le jeu présente quelques particularités sur lesquelles les avis sont partagés comme l'autoleveling des monstres qui rendent le jeu ni trop simple ni trop facile, ainsi que les chargements entre chaque changement de maps. Car comme ces dernières sont générées aléatoirement et en 3D "compartiment" a Diablo 2, un temps de chargement est nécessaire.

 

 

 


Nous notons aussi la présence d'un système de divinités qui permettra au joueur de se spécialiser dans différentes branches comme la maîtrise de l'arc ou du chakram ( Disque) pour la grecque, voire la maîtrise des armes a deux mains ou de la magie de Foudre pour le Nordique...
Cela laisse entrevoir pas mal de diversité dans  la conception des  personnages.
Vis a vis d'internet, le jeu passe par Game Center, une grosse bourde de la part des Devs qui se sont ainsi fermé pas mal de joueur anti GC et pour cause ce dernier étant extrêmement instable et trés peu intuitif.

  • Loki

  • Graphismes :17/20
  • Intérêt :16/20
  • Univers :18/20
  • Jouabilité :17/20
Total :17/20
   


Loki est avant tout un assez bon successeur pour le titanesque Diablo II qui n'est a ce jour toujours pas détrôné, et a travers ce nouveau jouet encore défaillant ( Diablo II était aussi Buggé au départ ) vous pourrez donc vous réjouir de parcourir les maps à la recherche de hordes d'ennemis perdant des objets unique créé par les dieux eux même.  Et grâce a une équipe de développement extrêmement travailleuse, ous aurons sans aucun doute a l' image de Diablo II une multitude de patches ainsi que des rajouts d'objets au fur-et-à-mesure de son évolution, permettant au joueur d'explorer maintes et maintes fois les splendeurs des contrées de Loki. 

 

  •  Config minimum :
  • Win XP/Vista, PIV 2 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo (de la série Geforce Ti ou Radeon 9000)
  • Config conseillée :
  • Win XP/Vista, PIV 3 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 128 Mo (de la série Geforce 6800 ou Radeon X800)
           
              

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site