Sacred 2 : Fallen Angel

Sacred 2 : Fallen Angel

Editeur :

KOCH Media

Sortie France :

3 octobre 2008

Graphismes :

15/20

 Univers :

16/20

Développeur :

Ascaron Software

 Site web officiel :

 Site web officiel

Jouabilité :

16/20

 Par

 Dylan Hunt

Type :

Action / Jeu de Rôle

 Notes :

 16/20

Intérêt :

17/20

 Corrigé par :

 Liliana

Vendredi 3 Octobre 2008 est arrivé un nouveau né dans la famille des jeux de Rôle typé Hack & Slash, Sacred 2 : Fallen Angel. Le grand frère de Sacred, qui était sorti le 23 avril 2004, nous exhibe son fier patrimoine ainsi que son univers tout simplement envoutant. Alors que l’univers d’ancaria s’ouvre de nouveau à nos yeux, nous pouvons donc constater la retrouvaille de l’univers et de sa liberté totale, qui avait fait de Sacred premier du nom, un très bon hack & Slash totalement libre, à l’instar d’un Titan « Couloir » Quest .

Depuis le premier Opus, de nouvelles choses ont changé dans Ancaria … Enfin façon de parler, puisque l’intrigue principale se situe 2000 ans avant celle qui nous était relatée dans le premier opus. Drôle de choix en définitive, vu qu’on en apprend un peu plus sur l’origine de sacred premier du nom à travers le second volet. Bref, ceci dit, le premier point décevant, surtout pour moi, est une régression de la technologie au fur et à mesure du temps … Le gardien du temple par exemple, nouveau personnage jouable, nous rappelle directement Anubis, le dieu de l’antiquité Egyptienne. Ce dernier étant, dans le jeu, un ancien gardien mort et qui a été ramené à la vie par la technologie (nous avons donc un mini terminator sur patte, assez classe, faut bien le dire). Passons donc sur ce choix intriguant pour nous plonger un peu plus dans le jeu. Concrètement nous commencerons par le scénario et les quêtes, qui, au passage, sont en quantité conséquente, vu qu’il y en a environ 500 … De quoi faire pas mal de choses annexes au scénario principal. En ce qui concerne la quête principale, elle est moyennement intéressante, mais a l’attrait de pouvoir se rejouer deux fois au minimum, vu que vous pourrez choisir le bien ou le mal. Je noterai quand même un livre des quêtes bordelique, vu que les quêtes terminées ne sont pas effacées ou réduites … Résultat un très long pavé.

En ce qui concerne la durée de vie et la rejouabilité, nous sommes donc en présence d’un gros titre à la diablo II, sachant que le but premier d’un Hack & Slash à part exploser des milliers de monstres est de perfectionner son équipement avec l’objet de la mort qui tue. Sacred 2 n’est donc pas épargné avec son lot gigantesque d’équipement classique, magique, rare et unique, sans compter les sets d’objets qui vous donneront des Bonus si vous avez une grosse partie de la famille. Une rejouabilité énorme sachant que Sacred 2 ne s’instaure pas sur 99 niveaux mais sur plus. Bref de quoi passer des milliers d’heures dans le monde d’Ancaria.

Passons maintenant à l’aspect graphique du jeu, qui est assez controversé sur le net il faut bien le dire. Les deux versions du jeu, la simple et la collector ont une différence de taille. Le pack Elite qui permet d’afficher des graphismes très impressionnant sur les grosses bécanes. Premier point noir pour les fans du jeu qui trouve ceci assez mal honnête. Néanmoins que ces derniers ne s’inquiète pas trop vu qu’a l’heure actuelle, le pack Elite fait planter les PC… Donc la version collector n’offre rien de plus a la version simple pour l’instant, à part le fait de planter. Passons sur cette petite parenthèse dans le but de parler des graphismes, qui bien évidement, malgré leur aspect bien beau et propre, sont légèrement mal optimisés. Il faut bien l’avouer, malgré le fait que je sois un grand défenseur de ce jeu, les graphismes sont un peu mal optimisés, mais pourront passer sans trop de problèmes sur des ordinateurs moyens. Le passage 3D depuis Sacred premier du nom, ne déroute pas tellement, à part au début ou vous aurez surement une impression de lenteur … Chose qui disparait après quelques heures de jeu.

Passons au Gameplay du jeu qui pourra sans doute en rebuter plus d’un. Comme dans Sacred 1, les compétences s’acquièrent à certains niveaux (2, 5, 8, 12…etc.) et vous permettent de choisir un don (Equitation, Combat a l’épée, Concentration) dans le but de donner plus de chance à votre personnage de survivre dans ce monde hostile, peuplé de monstres en tous genres. Bref, passons aux techniques de combat qui s’acquièrent grâce à des gemmes de technique. L’évolution est libre pour les techniques, mais à chaque fois que vous évoluerez, le temps de régénération de la technique augmentera, ce qui vous empêchera de l’utiliser plus rapidement. Technique très intéressante, car comme pour l’univers, Ascaron a laissé aux joueurs le choix de l’évolution qu’ils souhaitent. De plus avec l’augmentation des compétences, vous pourrez aussi donner des effets supplémentaires à vos sorts. Par exemple en augmentant la compétence Magie de la tempête, vous gagnerez des point qui pourront faire évoluer un de vos sorts comme le Minbus (un immense orage). Vous pourrez par exemple lui attribuer une amélioration qui augmentera sa durée, ou ses dégâts, vois même qui affaiblira considérablement sont temps de régénération. Ascaron fait encore là une bonne liberté pour les joueurs…

A l’heure actuelle, de nombreux joueurs crient à l’arnaque pure et dure, suite aux divers bugs qui rendent le jeu soit disant injouable, ce qui n’est pas totalement le cas sinon je n’aurai pas pu finir la campagne principale hier. De plus l’équipe d’Ascaron est très réactive au sujet des divers bugs, sachant qu’à l’heure actuelle deux patchs sont déjà dans les bacs. Chose importante pour éviter les problèmes comme il y a eu avec Loki. Jeux avec avenir qui a été abandonné par ses créateurs … Sacred 2 ne sera pas de cela, ce dernier étant à l’heure actuelle jouable et extrêmement intéressant sur de nombreux points.

 

  • Graphismes : 15/20
    Intérêt : 17/20
    Jouabilité : 16/20
    Univers : 16/20
  • Note : 16/20

 

  

Sacred 2 : Fallen Angel

Config minimum : Windows XP/Vista, processeur 2,4 Ghz, 1 Go de Ram, carte graphique 256 Mo GeForce 6800 ou supérieure, 20 Go d'espace libre sur le disque dur , connexion internet requise pour l'activation du jeu.

  • Config conseillée : Windows XP/Vista, processeur Dual Core 2 Ghz, 2 Go de Ram, carte graphique 512 Mo GeForce 8800 GTS ou supérieure, 25 Go d'espace libre sur le disque dur , connexion internet requise pour l'activation du jeu.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site