Pro Evolution Soccer 2009

Editeur :  Konami

Sortie France :

 16 octobre 2008

Jouabilité :

17/20

Développeur :

 Konami

Site web officiel : 

Site web officiel

Intérêt :

17/20

Type :

 Sport

Graphismes :

16/20

Par :

Nico le king
Note :

16,75/20

Univers : 17/20 Corrigé par :

FAFA

Pro Evolution Soccer 2009 est une simulation de football et une copie de Pro Evolution Soccer 2008, on peut même parler d'un patch. Mais nous trouvons quand même quelques nouveautés comme une reproduction de la Ligue des Champions et la possibilité d'incarner un joueur unique sur le terrain.


Dans les premiers abords, nous trouvons un PES 2008 avec un autre menu et un nouveau mode "Vers une légende" donne un petit coups de neuf mais ce n'est pas suffisent. On peut dire que l'ambiance du stade a été amélioré. Par contre les commentaires sont toujours à coté de la plaque et rébarbatifs. L'IA a également été amélioré, on voit moins d'erreurs débiles de la part de l'ordinateur. Le plaisir pendant les matches est toujours présent.

 

 

 

Les matches sont beaucoup plus fluide, les joueurs trebuchent, tombent, esquivent, se relèvent, râlent... La pluie pendant les matches est beaucoup plus réaliste. De ce coté là, c'est de mieux en mieux par contre les commentaires sont toujours aussi nul et j'insiste,l les commentateurs s'enflamment alors qu'il n'y a rien qui se passe. Comme dans les précédents titres, on retrouve des moments drôle comme quand un joueur veut dégager le ballon et il se le tire en pleine tete.

 Konami a vraiment décidé de laisser les fans de cotés, maintenant tout le jeu est basé sur la simplicité, et la prise en main immédiate. On retrouve une grande vitesse comme PES 2008 , On ne peut plus parler de simulation mais d'un jeu arcade.

 

En conclusion, ce PES ne nous rappelle pas la réussite du numéro 6 mais il est plus proche de PES 2009. Avant de l'acheter il faut bien le savoir, il n'y a rien de nouveau à par le mode "Vers une Légende" qui permet de contrôler un seul et unique joueur sur le terrain.

 Fluide.
Bonne prise ne main.
Un patch du 2008.
Les commentaires.

 

Pro Evolution Soccer 2009

Graphismes : 16/20
Intérêt : 17/20
Jouabilité : 17/20
Univers : 17/20
Note : 16,75/20


Fluide.
Bonne prise ne main.
Un patch du 2008. 
Les commentaires.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site