Company Of Heroes : Opposing Fronts

Company Of Heroes : Opposing Fronts

Editeur :

THQ

Sortie France :

28 septembre 2007

Graphismes :

18/20

 Univers :

 17/20

Développeur :

Relic Entertainment

 Site web officiel :

Cliquez ici

Jouabilité :

17/20

 Par

Nico le king

Type :

 Stand-alone :

STR

Company Of Heroes

 Notes :

 17,80/20

Intérêt :

Nouveautés :

19/20

18/20

 Corrigé par :

 Aucun

Au bout de un an, on a le droit à une suite. Le premier du nom est sortie le 29 septembre 2006 et cet Stand- Alone le 28 Septembre 2007. Le point négatif de Company Of Heroes était qu'il n'y avait pas de campagne pour l'Axe. J'ai bien dit "était" car dans ce nouvel opus on a le droit à deux nouvelles campagnes, une de l'Axe et l'autre sur les britanniques. Rappelons les bases du jeu, on doit récolter trois ressources différentes (munitions, carburant et main-d'oeuvre) à la manière de Warhammer 40 000 : Dawn of War, c'est à dire en capturant des avant postes. Le jeu est basé sur la gestion de l'armée. Voilà vous vous souvenez des bases.

Les hommes sont précieux et coûtent chère donc il ne faut pas les utiliser comme chères à canons. Ces unités gagnent de l'expériences, elles peuvent monter de trois nivaux qu'on choisit pour améliorer sa défense ou son blindage et sa visée. Chaque combats est un véritable chalenge. Il faut placer nos hommes à couvert dans un bâtiment ou derrière une carcasse de tanks qu'on vient de détruire car les carcasses restent sur le terrain ansi que les cratères. Tous les décors sont destructibles donc un bâtiment ne résistera pas infiniment ainsi que tous autres décors comme les arbres, murs, carcasses de véhicules, d'avions etc. Deux nouvelles armées font leur apparition les Britanniques et la division blindée allemande Panzer Elite.

 Les britanniques ont leurs bases mobils, ceux sont des camions qu'on peut déployer où l'on veut sur la carte. On a le choix entre plusieurs tanks (le Tetrarch, Cromwell, Churchill..). On doit recruter des lieutenants et capitaines qui nous servent à débloquer le camion pour l'infantrie et pour les véhicules. On peut les rattacher à une escouade pour la rendre plus compétent sur le champs de batailles. Les soldats britanniques peuvent construire des tranchées, des planques pour mortier, de l'artillerie lourde et pleins d'autres positions défensives. On peut avoir des commandos blindés qui arrivent en planeurs. Ces planeurs peuvent recruter des hommes une fois à terre. Leurs atterrissages est magnifique, on les voit ce scratcher en se cognant dans les arbres, bref c'est très réaliste.

La campagne britannique se déroule en Normandie et nous fait revivre des évènements historiques comme la libération de la ville de Caen.               La campagne Allemande nous permet de contrôler une division blindée Panzer Élite pendant l'opération Market Garden. Naturellement avec cette nouvelle armée on a le droit à plusieurs véhicules tel que half-track, le panzer-grenadier...

En conclusion, cet Stand-Alone est une véritable réussite. Elle apporte beaucoup de nouveautés. Bref si vous avez aimé Company Of Heroes alors foncez chez votre marchand pour acheter cette expansion.

 

  • Graphismes : 18/20  
  • Intérêt : 19/20
  • Jouabilité : 17/20
  • Univers : 17/20
  • Nouveautés : 18/20

Notes : 17,80/20

  •                                                   

         

        

Company Of Heroes : Opposing Fronts

 De très beau graphismes, des décors entièrement destructibles. 
 Des campagnes prenantes et agréable.
 Alors là, pour trouver un défaut, il faut chercher. Personnellement je ne vois pas.
Config minimum :
Win XP/Vista, PIV 2 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo (Geforce 3Ti - Radeon 8500 ou mieux - non compatible avec les cartes GeForce 4MX)
Config conseillée :
Win XP/Vista, PIV 3 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 256 Mo (Geforce 6800 - Radeon X800 ou mieux)

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site