Faces of War

Faces Of War

Editeur :

Ubisoft

 Sortie France :

14 septembre 2006

Graphismes :

15/20

 Univers :

 15/20

Développeur :

Best Way

 Site web officiel :

 Aller sur le site

Jouabilité :

13/20

 Par

 Nico le king

Type :

STR

 Notes :

 14/20

Intérêt :

13/20

 Corrigé par :

 THE_GAMES

Faces of War est un mélange de STR et de commandos. On ne construit pas de bases mais on contrôle un petit groupe d'hommes. Il y a un petit coté RPG, chaque soldats ont un inventaire où l'on peut placer des casques, des armes... . Le gros atout du jeu est que les terrains sont destructibles (les tanks peuvent passer a travers les maison en détruisant les murs)
Il y a trois campagnes (alliées, Russes, Allemands). Chaque campagnes commencent par le même tutorial qui nous montre le jeu. Au début on doit déminer une route puis miner la route a coté et prendre le campement. A chaque début de parties on doit choisir entre deux modes.
Le mode tactique qui est un peu plus dur car nos hommes nos plus vulnérable et la partie est beaucoup plus tactique. Le mode arcade est moins tactique car nos hommes sont presque invincibles (un obus qui atterrit sur nos hommes ou un tank qui leurs tire dessus ou un sniper qui tire en pleine tête ne es tuent même pas) mais les mitrailleuse le s tuent rapidement.

                  

        

                         

                                           Faces Of War

 

  • Graphismes :15/20
  • Intérêt       :13/20
  • Jouabilité   :13/20
  • Univers      :15/20
  • Note :  14/20
  • Faces of war est décevant.

     

     Les décors sont destructibles.

     Le mélange STR-RPG.

     Les graphismes.

     On s'ennuie vite car on ne s'y croit pas trop en guerre. Que par moment.

    Maintenant Hely83 va nous faire partarger son avis.

     

    Introduction : Pour commencer, il faut savoir que Faces of War est la suite plus ou moins officiel d'un excellent RTS, malheureusement peu connu nommé Soldiers : Heroes of World War II. Celui-ci était un mélange entre la série Commando et un RTS tactique à la... Et bien voila bien le problème Soldiers était unique. Avec son gameplay précis qui permettait de jouer chaque soldat en "contrôle direct" (comprenez comme dans un jeu d'action à la 3e personne), ses missions originales, sa difficulté bien dosée sans oublier son multijoueur plus que sympathique, inutile de vous dire que Faces of War était attendu fébrilement par tous ceux qui avaient pu essayer Soldiers (n'hésitez d'ailleurs pas a vous le procurer, il est a 10E ;) )
                                                     
                                   

    Histoire     : Pas de quoi s'attarder sur ce coté la, vous êtes en pleine seconde guerre mondiale, et les 3 campagnes (qui vous emmèneront de Mai 44 à Mai 45) ne font pas preuve d'une originalité scénaristique folle... La campagne alliée vous contera surtout la libération de la Normandie, mais vous permettra également de jouer à Bastogne ou à Anvers. La russe vous fera revivre la course vers Berlin, depuis la Pologne jusqu'au Reichstag. L'allemande, un peu plus originale, nous montrera comment une poignée de soldats courageux auraient changer le cours de la guerre (pas forcement en mieux d'ailleurs), tout d'abords en faisant sauter quelques  ponts en Hollande, mais surtout en permettant à l'offensive des Ardennes (le gros de cette campagne), d'aboutir. 

                            
    Gameplay     :  Coté gameplay, Faces of War ne sera pas avare en sensation forte : Commander une escouade n'aura jamais  été aussi plaisant. Pour ceux qui n'aurait pas suivis, le jeu se joue en vue de dessus comme un bon vieux commando et vous pouvez diriger une escouade d'environ 5-6 hommes (parfois plus) à travers une série de champs de batailles dévastés par les conflits. On note d'ailleurs une présence bien plus marquée des alliés commandés par l'IA que dans Soldiers, qui ferait passer le jeu pour une sorte de "Call of Duty tactique"  Et franchement, ce ne serait pas mentir.
               

     

                                             
    Ça explose de partout, les immeubles s'effondrent sur vos ennemis,  vos chars foncent sur les defenses ennemis avant d'être touchés par une roquette perdu, vos soldats vous hurlent des indications (oui même si c'est un jeu de stratégie ça fait toujours plaisir)... Bref vous êtes en plein dedans et c'est ça qui est plaisant :) Mais ce qui est vraiment appréciable dans Faces of War, tout comme pour son ainé, vous serez toujours plus ou moins libre de vos mouvements... Bon dans certains niveaux ça se limite à passer à gauche ou à droite du pâté de maison, mais parfois vous serez lâchés sur une grande map avec pour autre solution que de trouver vous même ou aller et comment... Faut-il trouver un camion ? Ou y aller discrètement à pied ? Envoyer une recto mais perdre l'élément de surprise ?
                                               
                                                    
    Faire taire l'artillerie ou attaquer la radio pour empêcher l'appel de renforts ? Ou peut-être voler quelques chars ? Les possibilités tactiques sont très importantes (même si l'on peut passer outre en mode facile) et c'estun vrais plaisir d'arrêter ses hommes 2 minutes  afin de peaufiner un plan qui, espérons-le, vous permettra de terminer la mission sans trop de perte. Car oui, pas de construction de base ici, vous faites avec ce que l'on vous donne. Il est également à noter que vos soldats ont un inventaire ou ils pourront stocker armes, munitions, et bandages, ce qui renforce encore notre attachement pour nos hommes. Heureusement, ceux-ci ne meurent pas trop vite en mode facile (quoi qu'en "réaliste" un balle de sniper et  c'est fini).

                                     

                                                 
    Multijoueur   :Un autre point fort de Faces of War. Si à la sortie du jeu le multi laggait, plantait, ainsi que tous les  verbes désignant des bugs, aujourd'hui il est devenu le gros argument de FoW. Car il faut bien avouer que  les possibilités tactiques sont toujours immenses, le plaisir est décuplé par le fait de combattre de vrais joueurs, les cartes sont bien pensé et surtout il y a du monde ! Oui enfin pas énormément mais comparé au désert de Soldiers la possibilité de pouvoir jouer une partie sans prendre rendez-vous est louable. Que dire d'autre sur le multi ? On à déjà évoquer l'incroyable fun qui s'en dégage, et c'est bien la tout ce qu'on demande à un multi, non ? 

     

     

     

                                    

    Conclusion     :Inutile de vous le cacher, j'ai été très emballé par Faces of War, et je ne saurais que trop vous le conseiller. Surtout qu'on le trouve maintenant à moins de 40E, l'occasion est trop belle pour la laisser filer. Alors jetez-vous dessus, surtout si vous aimez la série commando/call of duty, ou bien sur si vous êtes un fan de Soldiers (mais si c'est le cas, FoW doit déja faire partie de votre ludothèque). Alors amusez vous bien, et comme dirait l'autre, "see you
    online" ;)

     

                          

                          

     

    Config minimum :
    Win 2000/XP, PIV 2 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo (Radeon 8500/Geforce 3)
    Config conseillée :
    Win 2000/XP, PIV 3 GHz, 1Go de RAM, carte 3D 128 Mo

     

     

     

     

    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

    ×