Medieval II : Total War

 

Medieval II : Total War

Editeur :

Sega

 Sortie France :

 15 février 2007

Graphismes :

19/20

 Univers :

 18/20

Développeur :

The Creative Assembly

 Site web officiel :

 Le site

Jouabilité :

18/20

Par

Nico le king

Type :

STR

 Note :

 18,50/20

Intérêt :

19/20

 Corrigé par :

 Aucun

 

Le nouveau Total War est enfin sorti! Medieval II Total War garde le même principe que les autres épisodes de la série : la campagne solo, dont le but est de conquérir Europe. (qui est divisé en différentes provinces), est composée de deux phases.

La première, qui se joue au tour par tour, se déroule sur une carte du monde ou l'on gère son royaume de tous les points de vue. D'un point de vue militaire évidement, la série étant plus orientée vers le combat, contrairement à Civilization : on déplace et créée ses armées, et on les envoie combattre. Mais il n'y en a pas que pour la baston. On gère également la diplomatie : on envoie un diplomate faire un traité avec les autres nations, et le diplomate peut offrir ou demander différentes choses, comme par exemple un tribut, de l'argent, un cessez-le-feu, une alliance, une province... Les princesses du premier MTW, qui étaient absentes dans RTW, font leur retour et on les envoie demander la main d'un prince ou du roi d'une autre nation, ce qui aura pour conséquence de forger une alliance entre deux nations. La religion fait son apparition : si votre nation n'est pas catholique ou est accusée d'hérésie ou que vous n'obéissez pas aux ordres du Pape (qui vous demande en général de lancer des croisades), celui-ci enverra les autres pays faisant partie de l'Église de faire une croisade contre vous. Vous avez aussi à gérer vos provinces : quels bâtiments construire, comment régler les impots, etc. Une nouveauté fait son apparition de ce côté : vous pouvez choisir entre faire de vos provinces un château ou une ville, le premier étant destiné à la création d'armées et la seconde servant à l'économie, au commerce où à la religion. Cette phase stratégique est très complète et très intéressante.

                                                          

La seconde phase est destinée aux combats et se déroule en temps réel. Les graphismes sont nettement améliorés depuis Rome Total War : il y a de l'herbe en relief qui bouge au gré du vent, les unités sont nettement mieux modélisées et toujours aussi nombreuses : il y en a parfois des milliers sur un seul champ de bataille!!! Mais ces bains de sang (enfin façon de parler car il n'y a pas de sang dans le jeu, dommage) ne sont pas trop confus vu qu'une pause active est présente. Les combats sont très impressionnants vu le nombre d'unités, surtout qu'il y a des éléphants et des pièces d'artillerie. Il y a quelques combats personnalisés quand un homme achève un autre homme mais encore une fois le jeu manque de sang.pendant la campagne on doit subir des invasions comme celles des mongols ou des Timurides (ceux qui ont des éléphants. Dommage que l'IA ne soit pas à la hauteur. 

                           

Medieval II Total War est donc très riche et très complet. Il possède également un fort potentiel de rejouabilité vu le nombre de nations présentes. On a le choix au début uniquement entre Venise, la France, l'Espagne, l'Angleterre, le Saint Empire Romain, et comme dans Rome Total War, on débloque les autres nations une fois qu'elle sont annihilées (mais pas toutes, certaines étant non jouable, excepté si vous faites une petite manipulation pour tout débloquer). Un nouveau continent fait son apparition : l'Amérique, dans laquelle on se bat entre autres contre les Aztèques. Le solo ne se limite pas à la campagne, puisque des batailles historiques sont également présentes. Au final, on tient là un jeu très solide, à acheter absolument si vous êtes un fan de stratégie.

 

                                                                    

  • Graphismes:19/20Medieval II : Total War
  • Interet        :19/20
  • Univers       :18/20
  • Jouabilité    :18/20
  • Note : 18,50/20
  • Medieval II Total War ne révolutionne pas Rome Total War, mais apporte quand même quelques nouveautés très sympas. Le jeu est très complet, beau, riche, les coombats sont spectaculaires, un jeu à acheter absolument..

    •  Magnifique.
    •  Les combats.
    •  Le coté strategique.
    •  L'Amérique!!!!
    •  Il n'y a pas de sang.

     

     

     

     

          
          
                     

                                                

     

     

                           

             

    Config minimum :
    Win 2000/XP, PIV 1,8 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 128 Mo
            
                  
         
                      
          
             
           
                 
                                  
                                              
    Cheat Codes

     

    Utilisez la touche ~ (ou ù) pour faire apparaître la console afin d'entrer les codes suivants. Vous êtes libre de remplir les champs entre guillements à votre convenance, sans mettre les guillemets ! Par exemple, pour avoir de l'or, vous devez entrer : add_money 40000.

     

    Augmenter la population de votre cité : add_population "nom du camp" "chiffre"

    Affecter un niveau d'aptitude à un général en particulier : give_trait "personnage" "aptitude" "niveau"

    Construction automatique : process_cq "nom du camp"

    Obtenir plus d'argent : add_money "montant"

    Activer ou désactiver le brouillard de guerre : toggle_fow

    Gagner une bataille (entrez ce code sur le parchemin de bataille en entrant soit attacker soit defender) : auto_win "attacker/defender"

    Permettre à un personnage de bouger deux fois sur la carte de campagne (à faire après le premier mouvement) : character_reset

                                 

              
            
                                       
                                                                                                                                                
                                                   
                    
               
             
                        
                                
                                                                                             
                                      
                                                            
                
            
                      
            

                   

                                

     

     

    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site