Rise & Fall : Civilizations At War

Rise & Fall : Civilizations At War

Editeur :

Midway

Sortie France :

 16 juin 2006

Graphismes :

16/20

 Univers :

 12/20

Développeur :

Pacific Beach Digital

 Site web officiel :

 Le site

Jouabilité :

10/20

Par

Nico le king

Type :

STR

 Notes :

 13/20

Intérêt :

14/20

 Corrigé par :

 LR6

Un STR avec un coté FPS, cela donne envie. Rise & Fall : Civilizations At War se déroule pendant l'antiquité avec les quatre grandes puissances de l'époque, la Grèce, la Perce, l'Egypte et Rome. Le jeu est très classique : on récolte deux ressources. L'or, grâce à des mines, et le bois. Les ressources sont très longues à récolter, on s'endort vite. Il n'y a que deux campagnes : celle de l'Egypte et de la Grèce où l'on suivra les aventures de Cléopâtre et d'Alexandre le Grand. Les soldats montent sur le bateau et combattent dessus... On peut aborder les navires ennemis ou foncer dedans afin de les détruire. Quand il n'y a plus d'ennemis sur le navire, le navire appartient à l'autre camp. Ce qui change des autres STR où les bateaux se battent à distance à l'aide de canons qui tirent tous seuls. J'ai remarqué un bug : quand le bateau est détruit les rameurs restent bloqués en l'air. Dans Rise & Fall : Civilizations At War rien ne tire tout seul, il y a toujours des paysans pour contrôler les catapultes, béliers.... Un autre atout, c'est que les hommes peuvent monter sur les remparts qu'on construit ce qui est rare dans les STR.
Un autre point sympa, la carte est divisée en différents avant-postes qui sont gardés par des soldats dirigés par l'ordinateur. On peut contrôler ces avant-postes si on tue toutes les unités. Puis des hommes sortiront de l'avant poste afin de le protéger. On peut prendre le contrôle direct du héros, ce qui est sympa mais il n'y pas de stratégie, le héros qu'on contrôle massacre tout à lui tout seul. On peut aussi appeler les unités proches pour quelles viennent nous aider. Par contre il y a que deux choix possibles pour donner des coups ce qui est fortement dommage. Durant les campagnes, il y a des missions où l'on doit contrôler un héros tout au long de la partie. En contrôlant le héros, on peut frapper avec une arme de corps à corps ou avec un arc et des flèches. Le système de visée est très moyen. La difficulté de certaines missions est mal dosée car on se retrouve seul en contrôlant le héros contre des centaines d'ennemis. Les amateurs de STR risquent de rester bloqué à certaines missions qui n'ont aucun coté stratégique

  • Rise & Fall : Civilizations At War
  • Graphismes :16/20
  • Intérêt :14/20
  • Jouabilité :10/20
  • Univers :12/20
  • Note 13/20
  • C'est beau mais il y a beaucoup de bugs. Le coté FPS est bourrin et pas du tout stratégique ce qui est dommage et en plus on a très peu de choix pour frapper. Le jeu dans son ensemble reste très classique. On a l’impression que le jeu n'est pas fini.

     

  •   Les batailles navales.
  •  Les cartes sont trop petites.
  •  Des bonnes idées mais mal exploités.
  •  L'idée de controler le héros façon FPS. 
  •  Aucune stratégie.
 
Config minimum :
Win 2000/XP, PIV 1,5 GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo

 

 Cheat Mode

Ces codes sont à entrer sur la console en pressant la touche Entrée.

WIN        Victoire immédiate
OLYMPUS    Bonus divers + santé complète
INEEDWIN   Passer au niveau suivant durant la campagne
GOD        God Mode (après avoir sélectionné les unités)

                          

              
          
                 
         
          

       

                            

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site