Sparta : Ancient Wars

Ancient Wars : Sparta

Editeur :

Playlogic International

 Sortie France :

20 avril 2007  

Graphismes :

16/20

 Univers :

 14/20

Développeur :

World Forge

Site web officiel :

 Aller sur le site

Jouabilité :

17/20

 Par

Nico le king

Type :

STR

 Notes :

 16/20

Intérêt :

17/20

 Corrigé par :

 Aucun

Vous avez vue le film 300 ? ça se passe à la même époque avec Léonidas roi de Sparte, les meilleurs guerriers de toutes l'antiquité. Dans Sparta : Ancient Wars  on le retrouve naturellement. Il y a trois civilisation, les Spartes, les perses et les égyptiens. Il y a quelque changement par rapport aux autres STR, au niveau des ressources, des soldats...

Il y a trois compagne une pour chaque civilisation. on peut aussi faire des escarmouches mais le choix des cartes est assez limité qu'une quinzaine de cartes. On doit ramasser du bois, de l'or et aussi de la nourriture mais elle ne sert pas de marchandise pour construire des bâtiments ou recruter des hommes comme dans la plupart des STR mais elle sert à nourrir nos hommes. 

 

 

On ne recrute pas les cavaliers d'un coup mais d'un coté le soldat et de l'autre le cheval. pour avoir un cavalier, il suffit de placer un soldat sur le cheval donc pendant les combats les soldats tombent des chevaux puis l'ennemi lui vole son cheval ce qui rend les combats plus vivants et tout ce passe dans des giclés de sang, il y a aussi des chars qu'on peut monter dessus et écraser les ennemis mais pas très efficaces car ils se relèvent a peine blessé. Pour recruter un soldat, c'est nous qui choisissons les armes, boucliers et armes secondaires. On peut même choisir le nom de son soldat. On ne paye pas l'unité mais les armes qu'elle porte donc ça devient vite chère. Il y a des engins de siège comme des catapultes, tours de sièges, des béliers, échelles...

 

 

On peut monter sur les murs qu'on construit. Sparta : Ancient Wars devient très réaliste mais à ma plus grande surprise les paysans tapent avec un marteaux par terre pour construire ou réparer un bâtiment comme dans les autres STR. Et aussi un détail qu'on remarque, c'est qu'on voit nos hommes sur les bateaux qui se battent. 

 

 

 

 

 

 

  • Graphismes:16/20
  • Intérêt        :17/20
  • Jouabilité   :17/20
  • Univers       :14/20
  • Note :  16/20

Voila un bon STR de l'antiquité. les graphismes ressemblent beaucoup à ceux de Rise & fall. Si vous êtes fans de STR, le système de choisir l'équipement du soldat est très intéressant et de pouvoir monter sur un cheval et en descendre... Il est relativement simple à prendre en main et j'ai été déçu sur un point ceux sont les doublages, ils sont limite insupportable.

 

Ancient Wars : Sparta

 Les cavaliers

 La possibilité de choisir l'équipement de nos soldats.

 Les doublages français

 

       
              
 
                     
                     
          
                                
                 
    
     
    
                 
    
      
                              
                     
          
         
                             
  • Config minimum :
  • Win 2000/XP/Vista, PIV 2,4 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 128 Mo
  • Config conseillée : 
  • Win 2000/XP/Vista, PIV 3GHz, 2 Go de RAM, carte 3D256 Mo

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site