Tom Clancy's EndWar

Tom Clancy's EndWar

Editeur_: Ubisoft

Sortie France_:

  26 février 2009

Graphismes_:

13/20

Jouabilité_:

14/20

Développeur_:

 Ubisoft Shanghai

Site web officiel_: 

Site web officiel Univers_: 15/20

Par_:

Nico_le_king

Type_:

Stratégie / Action

Note_:

13/20

Intérêt_:s :

1/020

Corrigé par_:

Aucun

Les hélicos avec des ailes

Tom Clancy's EndWar se passe pendant une troisième guerre mondiale. Pour commander nos troupes, nous utilisons un système de commande vocale. Nous retrouvons trois factions où le but est de capturer des points stratégiques. Tom Clancy's EndWar est donc comme son nom l'indique un Tom Clancy's. Les jeux de cette série se rapproche de la réalité des actons qui peuvent se passer. Le jeu se déroule pendant une troisième guerre mondiale. Les combats se dérouleront sans les super-armes car un réseau de satellites protègent la planète de ces armes.

 

 

Tom Clancy's EndWar

Cette guerre est du à une pénurie de pétrole qui menace tous les pays sauf la Russie car elle possède encore beaucoup de ressources. Pour faire face l'Europe est devenu un état fédéral comme les États Unis. Nous apprenons tout cela dans la vidéo d'introduction de la première campagne. A ce moment nous devons choisir quelle armée contrôler. Nous avons le choix entre l'Amérique, l'Europe et la Russie. L'Amérique perd ses pouvoirs peu à peu, l'Europe qui commence à posséder une grande puissance militaire et la Russie qui ne manque de rien. Nous sommes le commandant de nos troupes, c'est nous qui donnons les ordres non pas à l'aide de la souris mais par commande vocale. C'est idée à l'origine à été conçue pour les consoles car elles sont bien trop limités. Mais nous pouvons contrôler nos unités à l'aide du clavier et de la souris.

Tom Clancy's EndWar

Pour activer cette commande vocale, il suffit d'appuyer sur la barre espace pour ouvrir un choix d'ordres. L'ordre est constitué de cinq-six parties comme par exemple "Unité 4 Attaquer cible 5" ou encore "Unité 6 Caméra" Et le tout fonctionne parfaitement ! Le jeu comprend parfaitement les ordres. Nous pouvons admirer plusieurs explosions détruisant tous, nos hommes se coucher sous les tirs ennemis ou encore rentrer dans les bâtiments. Chaque victoire nous gagnons des points qui servent à améliorer nos troupes. Nous pouvons en conclure, Tom Clancy's EndWar est un jeu destiné pour console mais pas sur PC. Il y a trop de STR avec des points fort. C'est pas la commande vocale qui change un jeu. Tom Clancy's EndWar est un jeu moyen qui n'intéressera pas les fan.

Tom Clancy's EndWar


Graphismes : 13/20
Jouabilité : 14/20
Intérêt : 10/20
Univers : 15/20
Note : 13/20


La commande vocale
La commande vocale fonctionne parfaitement.
Trop simple.
Rien de transcendant.
 
 
 
 
 
Tom Clancy's EndWar
  • Config minimum : Win XP (SP 2) / Vista (SP 1), Intel Core 2 Duo 2 GHz, 1 Go de RAM (2 Go sous Vista), carte 3D 512 Mo compatible DirectX 9.0c et Shader Model 3.0, 10 Go d'espace libre sur le disque dur, carte son compatible DirectX 9.0c
  • Config conseillée : Win XP (SP 3) / Vista (SP 1), Intel Core 2 Duo 2,4 GHz, 2 Go de RAM, carte 3D 512 Mo compatible DirectX 9.0c et Shader Model 3.0, 10 Go d'espace libre sur le disque dur, carte son compatible DirectX 9.0c, connexion Internet haut-débit
  • Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site